Les Chroniques de l'Empire, tome 1 : La Marche du Nord
Georges Foveau2000

11.5

FAIBLE

Sur les récriminations de l'obséquieux marchand Amiplain, l'enquêteur impérial Soze se rend aux confins de la Marche du Nord afin d'y mener ses propres recherches. Parvenu jusqu'à la forteresse, Soze y est accueilli par le commandant Kermadec, militaire héroïque et mystérieux. Autour de la garnison s'étend une forêt séculaire et inexplorée dont Amiplain convoite les richesses. Avec virulence, il accuse le commandant d'être le complice d'une peuplade sauvage et cruelle qui hantent les ombres de la sylve en prédateurs sanguinaires. Le marchand réclame leur anéantissement !

Plutôt que de répondre aux questions de Soze, Kermadec l'entraine au coeur de la forêt, dans l'intimité des légendes. Son éducation stricte de Fonctionnaire Impérial ne l'avait pas préparé à affronter les démons et les merveilles qu'il y découvrira.

2000 Editions Terre De Brume

• Taliesin Le 21 Octobre 2012 à 17:37
    Un livre assez court qui se lit très vite, mais qui n'est pas très palpitant... Le "héros" est assez agaçant au départ, même s'il finit par changer. Pas une lecture inoubliable, mais je suis curieux de savoir ce qu'il y aura dans la suite au vu de la fin...