Daytripper : Au jour le jour
Gabriel Bá et Fabio Moon2012

17.0

Les mille et une vies d'un aspirant écrivain... et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de São Paulo... et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie commence vraiment ? Cela commence-t-il à 21 ans, lorsque l'on rencontre la fille de ses rêves ? À 11 ans, au moment de son premier baiser ? À la naissance de son premier enfant peut-être ? Ou au crépuscule de sa vie...

Titre original : Daytripper (2011)

2022 Editions Urban Comics (Vertigo Deluxe)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 264 pages | Sortie : 7 octobre 2022 | ISBN : 9791026828525

2012 Editions Urban Comics (Vertigo Deluxe)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 244 pages | Sortie : 27 avril 2012 | ISBN : 2365770134

2011 Editions DC Comics (Vertigo)

• nymeria Le 15 Mars 2013 à 19:55
    Magnifique ! Beaucoup d'émotions véhiculées par cette BD hors du commun, et un joli message qui reste gravé dans l'esprit du lecteur : "Carpe Diem" !
  • Dal_eg Le 16 Avril 2014 à 19:12
    Coup de coeur ! J'ai tout adoré dans cette BD : l'émotion, l'histoire, les dessins, la construction et surtout les émotions ! Très touchant !
  • Jujy Le 08 Juillet 2014 à 17:44
    Coup de coeur!!!!!!! Emotions garanties.
  • Itenarasa Le 01 Août 2014 à 09:23
    Une bd qui se déroule en courts récits avec en fil conducteur un homme, sa famille, son ami et ses rêves. Et si la mort s'incruste toujours en point final, cette bd regorge de "petites leçons" de vie pleines d'émotions.
  • Amethyst Le 01 Août 2014 à 16:45
    Un chef d'oeuvre !
  • tortuesolaire Le 28 Mars 2018 à 15:27
    Très belle découverte que cette épopée autour de la vie et de la mort, servie par des dessins expressifs et un jeu de couleurs onirique.
  • EniCarry Le 19 Mai 2018 à 18:21
    De jolis textes dans cet ouvrage, où l'on suit Bràs qui recherche l'intérêt de vivre même si on finit tous par mourir un jour.
  • Buckette Le 29 Juin 2018 à 19:15
    De beaux dessins, de belles histoires qui finalement n'en forment qu'une. Très belle découverte que cette bande-dessinée brésilienne aux couleurs chaudes et à la morale forte.
  • mathie36 Le 30 Juin 2018 à 21:29
    Ce roman graphique m’a fait l’effet d’une visite dans une machine à laver. C'est une BD de celles qui nous font réfléchir, qui nous chamboule, nous rince et nous . Ajoutez à cela un dessin exceptionnel et des couleurs d’une grande poésie, il s’agit d’une invitation au voyage, car c’est bien un carnet de voyages que les auteurs nous offrent là un voyage de vie(s).