Umbrella Academy, tome 1 : La Suite apocalyptique

de Gerard Way et Gabriel Bá (2009)

15.4

Lorsque 43 enfants naissent de femmes qui ne montraient aucun signe de grossesse, Sir Reginald Hargreeves en adopte sept dans l'espoir de sauver l'humanité. Les enfants grandissent, leurs exploits au sein de l'Academy se succèdent, comme les crises familiales... jusqu'à la dissolution du groupe. Les années passent avant que les membres de cette famille dysfonctionnelle se retrouvent autour de la tombe de leur père adoptif et se déchirent à nouveau.

Titre original : The Umbrella Academy: Apocalypse Suite (2008)

2009 Editions Delcourt (Contrebande)

2008 Editions Dark Horse

• Kasdan Le 31 Mai 2012 à 10:31
    J'ai trouvé ce comics très original. Il se démarque complétement du reste de la production.
  • bea285 Le 25 Juillet 2013 à 09:50
    C'est un premier tome sympathique au graphisme original. J'aurais aimé qu'il approfondisse les personnages et l'intrigue. Un premier tome ou j'ai cependant passé un bon moment.
  • Anastasia.B Le 23 Octobre 2013 à 19:10
    Une bonne bd qui m'a bien amusée. J'aurais aimé un peu plus d'infos sur les personnages !
  • AltheaVimaire Le 11 Août 2018 à 20:47
    Un premier tome au scénario sympa et au ton original, cependant je ne suis pas fan des graphismes. Ce tome aurait pu être un one shot de par son déroulé. Si les personnages sont approfondis la suite peut être pas mal. À voir ce que le tome deux va donner ...
  • Elann Le 03 Mars 2019 à 19:31
    Beaucoup beaucoup trop rapide ! Le développement des personnages est inexistant, j'ai eu l'impression qu'ils agissaient complètement au hasard la moitié du temps et c'est vraiment dommage parce que l'univers a l'air super !
  • Seolchan Le 02 Avril 2019 à 12:32
    Je suis contente d'avoir vu la série avant sinon je n'aurais pas compris grand chose tant l'histoire est rapide et brouillonne. Les personnages ne sont malheureusement pas du tout développés. Et je ne suis pas très fan non plus du graphisme notamment pour les personnages. Quitte à choisir, je préfère de loin la série qui a su exploiter tout le potentiel du comics, rendant le tout plus cohérent.
  • Le repaire des livres Le 18 Avril 2019 à 15:42
    Heureusement que j'ai visionné avant la série car sinon je n'aurais rien compris à l'histoire ! C'est beaucoup trop rapide et brouillon. Mais on ne peut que admettre que ce comics est très original dans sa forme. Il y a du potentiel.
  • Seli Le 27 Avril 2019 à 10:42
    J'ai d'abord été surprise par les graphismes et les designs des personnages, mais très vite emportée par l'histoire. Bien qu'elle soit assez rapide, elle est très efficace et propose beaucoup d'action. Je regrette cependant qu'on ne s'attarde pas plus sur les personnages, celui de Vanya en particulier qui change d'avis trop vite. L'ambiance est cependant originale et prenante.