Code Name Sailor V, tome 1
Naoko Takeuchi2012

Saga Code Name Sailor V Terminée

13.8

Dynamique et enjouée, Minako Aino brille par son talent en sport, mais beaucoup moins dans ses études ! Comme toutes les adolescentes, elle s'intéresse essentiellement aux histoires de cœur… jusqu'à ce qu'elle rencontre Artemis, un chat bien mystérieux, qui va changer son destin : il lui révèle qu'elle est en réalité une guerrière née sous la protection de Vénus et qu'elle a pour mission de faire régner la paix et la justice. En ouvrant son poudrier magique, elle se transforme en Sailor V, la justicière en uniforme ! Elle doit désormais défendre la Terre contre des ennemis qui veulent asservir puis faire disparaître le genre humain.

Titre original : Code Name ha Sailor V - Renewal Edition, book 1 (2004)

2012 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 276 pages | Sortie : 1er juillet 2012 | ISBN : 9782811607258

• Tachan Le 15 Juillet 2012 à 12:05
    Un côté plus anecdotique dans cette série dérivée de S.M qui copie allègrement son aînée. Minako n'est qu'une pale copine d'Usagi. Les chapitres sont répétitifs, l'humour lourd et l'histoire peine à s'installer. Toujours pas de véritable intrigue à la fin de ce volume. Bref, seulement pour les fans
  • Iluze Le 30 Juillet 2012 à 07:00
    Les chapitres se suivent et se ressemblent... Il n'y a pas aucun fil conducteur. Espérons que la suite sera meilleure !
  • Azilice Le 11 Octobre 2012 à 07:41
    Contente d'être rentrée à nouveau dans l'univers des Sailors, mais lassée des chapitres répétitifs et sans fil conducteur.
  • Berellyn Le 29 Décembre 2012 à 20:55
    Je n'ai pas accroché au dessin. Quant au scénario, je n'ai rien à rajouter aux trois commentaires précédents, qui résument parfaitement mon avis sur ce tome. Je ne sais pas si je vais continuer la lecture de ce manga.
  • PrimeraRose Le 13 Mai 2019 à 18:06
    Une lecture très sympa ; je me replonge toujours avec plaisir dans l'univers de Sailor Moon. Toutefois, je trouve le schéma des chapitres assez répétitif et lassant, sans grande progression au niveau du scénario.
  • EderRusterH Le 26 Mai 2019 à 23:44
    Sailor V est un préquelle et un prototype de Sailor Moon - et cela se sent vraiment ! Minako ressemble beaucoup a Usagi, et son histoire patine, lassante - et sans grande quête.
  • _Nephtys Le 18 Août 2019 à 17:34
    Les histoires courtes se succèdent et sont répétitifs, un peu dommage car Aino Minako est un personnage plein d'énergie avec un fort caractère. J'aimr son duo avec Artémis, même si ça manque un peu de profondeur. Je reste contente de me replonger dans cet univers que j'aime depuis toute petite, et j'espère un meilleur tome pour la suite de ses aventures !