Code Name Sailor V, tome 1

de Naoko Takeuchi (2012)

Saga Code Name Sailor V Terminée

13.4

Dynamique et enjouée, Minako Aino brille par son talent en sport, mais beaucoup moins dans ses études ! Comme toutes les adolescentes, elle s'intéresse essentiellement aux histoires de cœur… jusqu'à ce qu'elle rencontre Artemis, un chat bien mystérieux, qui va changer son destin : il lui révèle qu'elle est en réalité une guerrière née sous la protection de Vénus et qu'elle a pour mission de faire régner la paix et la justice. En ouvrant son poudrier magique, elle se transforme en Sailor V, la justicière en uniforme ! Elle doit désormais défendre la Terre contre des ennemis qui veulent asservir puis faire disparaître le genre humain.

Titre original : Code Name ha Sailor V - Renewal Edition, book 1 (2004)

2012 Editions Pika

• Tachan Le 15 Juillet 2012 à 12:05
    Un côté plus anecdotique dans cette série dérivée de S.M qui copie allègrement son aînée. Minako n'est qu'une pale copine d'Usagi. Les chapitres sont répétitifs, l'humour lourd et l'histoire peine à s'installer. Toujours pas de véritable intrigue à la fin de ce volume. Bref, seulement pour les fans
  • Iluze Le 30 Juillet 2012 à 07:00
    Les chapitres se suivent et se ressemblent... Il n'y a pas aucun fil conducteur. Espérons que la suite sera meilleure !
  • Azilice Le 11 Octobre 2012 à 07:41
    Contente d'être rentrée à nouveau dans l'univers des Sailors, mais lassée des chapitres répétitifs et sans fil conducteur.
  • Berellyn Le 29 Décembre 2012 à 20:55
    Je n'ai pas accroché au dessin. Quant au scénario, je n'ai rien à rajouter aux trois commentaires précédents, qui résument parfaitement mon avis sur ce tome. Je ne sais pas si je vais continuer la lecture de ce manga.