Sailor Moon : Eternal Edition, tome 06
Naoko Takeuchi2021

16.2

Pendant que Chibiusa est à l'article de la mort, les Sailors doivent faire front commun contre Pharaoh 90 et Mistress 9. Celle-ci a pris possession du corps de Hotaru, qui lutte ardemment contre ce parasite. Mais ce combat pourrait bien révéler une ennemie plus dangereuse encore que Mistress 9 et ses acolytes : Sailor Saturn, la guerrière du silence et de la destruction sort de son sommeil pour faire s’abattre le chaos sur le monde entier...

Titre original : Sailor Moon, Eternel Edition, book 6 (2013)

2021 Editions Pika (Shôjo - Purple shine)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 408 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782811652173

2020 [E-book] Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782811659875

• Tachan Le 18 Octobre 2021 à 22:46
    Une valeur sûre. Je regrette juste la rapidité avec laquelle l'autrice traite chacun de ses arcs, ce qui empêche de de ressentir un véritable affect pour les personnages. Ici, l'utilisation de la SF en lien avec l'horreur et le fantastique était vraiment intéressant et pertinent pour renouveler la série. C'était chouette de voir de nouvelles Sailors, une nouvelle mythologie, de nouveaux pouvoirs..
  • Gel Le 18 Novembre 2021 à 16:32
    Une lecture 1 peu en deçà des tomes précédents pour moi. Cela reste très joli avec de magnifiques pages en couleur et il y a des fulgurances dans le scénario que j'ai énormément apprécié (ie. tout ce qui tourne autour de Hotaru et des sailors du système solaire externe) mais les scènes d'action sont un peu trop brouillon/confuse pour moi. Pas hyper emballée non plus par les 2 histoires annexes ^^.
  • _Nephtys Le 04 Janvier 2022 à 17:42
    La fin d'un arc qui traîne pas mal en longueur dans ce tome, surtout avec les scènes d'actions ! Dommage, car Hotaru reste une de mes Sailor préférées, et j'aime le développement autour des Sailor externes. Le prochain arc est celui que j'ai hâte de redécouvrir ! Les histoires annexes sont sympathiques, j'aime beaucoup la deuxième avec Luna !
  • Comalie Le 23 Septembre 2023 à 12:37
    Un dénouement épique a cet arc ! Les deux chapitres fillers de fin font un peu du bien, ça permet de respirer après la gravité du tome.