Synopsis
Nous avons tous un rêve. Celui de Junko est de s’installer à New York pour vivre des aventures passionnantes à l’instar des héroïnes de ses séries télé préférées. Belle et brillante, elle décroche un poste de professeur d’anglais dans une école privée. Junko a tout pour être heureuse. Il lui manque seulement un amoureux et, même si sa grand-mère l’a déjà casée, Junko n’est pas emballée. Certes l’heureux élu est bel homme mais c’est un bonze et épouser un moine bouddhiste n’est pas tout à fait ce dont Junko rêve. Le problème, c’est qu’il ne partage pas son opinion et a bien l’intention de ne pas lui faciliter ses futures histoires d’amour.
Titre original : 5 ji Kara 9 ji Made, book 1 (2010)
Moyenne
12.2
14 votes
FAIBLE
2 éditions pour ce livre
2025 Editions Panini (Manga - Shôjo)
184 pages
8 janvier 2025
ISBN : 9791039132657
2012 Editions Panini (Manga - Shôjo)
Traduit par Xavière Daumarie
190 pages
13 juin 2012
ISBN : 9782809424904
Qui a lu ce livre ?
33 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
14 membres veulent lire ce livre
18 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une histoire assez sympathique par contre il y quelques ellipse scénaristique de scénario qui m'ont déconcerté, et qui m'on donné le sentiment de prendre le récit en cours de route (pas de scène de première rencontre) ou qu'il manque des pages des chapitre (elle le quitte à la fin d'un chapitre et habite chez lui dans le suivant). Par contre la fin.... Il est pas un peu barge le type ?
Voilà une série assez originale avec une belle brochette de personnages qui nous change du shojo habituelle. L'héroïne est résolument moderne et parfois très surprenante dans ses décisions. Ce premier tome, sans être un coup de coeur, a attisé ma curiosité et je ne manquerai pas de lire le suivant.
Une lecture agréable. ça change de trouver une héroïne un peu indépendante et avec des aspirations chez cette auteur. Pour une fois, fini les lycéens, bienvenue au monde des adultes. Et puis, j'aime bien les personnages entre le bonze, la fan de yaoi, les p'tit jeunes et le bel anglais^^