From five to nine, tome 1
Miki Aihara2012

13.7

Nous avons tous un rêve. Celui de Junko est de s’installer à New York pour vivre des aventures passionnantes à l’instar des héroïnes de ses séries télé préférées. Belle et brillante, elle décroche un poste de professeur d’anglais dans une école privée. Junko a tout pour être heureuse. Il lui manque seulement un amoureux et, même si sa grand-mère l’a déjà casée, Junko n’est pas emballée. Certes l’heureux élu est bel homme mais c’est un bonze et épouser un moine bouddhiste n’est pas tout à fait ce dont Junko rêve. Le problème, c’est qu’il ne partage pas son opinion et a bien l’intention de ne pas lui faciliter ses futures histoires d’amour.

Titre original : 5 ji Kara 9 ji Made, book 1 (2010)

2012 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 190 pages

• Tachan Le 20 Juin 2012 à 10:04
    Une lecture agréable. ça change de trouver une héroïne un peu indépendante et avec des aspirations chez cette auteur. Pour une fois, fini les lycéens, bienvenue au monde des adultes. Et puis, j'aime bien les personnages entre le bonze, la fan de yaoi, les p'tit jeunes et le bel anglais^^
  • DarkGarnet Le 04 Août 2012 à 14:52
    Voilà une série assez originale avec une belle brochette de personnages qui nous change du shojo habituelle. L'héroïne est résolument moderne et parfois très surprenante dans ses décisions. Ce premier tome, sans être un coup de coeur, a attisé ma curiosité et je ne manquerai pas de lire le suivant.
  • Lalita Le 07 Février 2014 à 13:37
    Une histoire assez sympathique par contre il y quelques ellipse scénaristique de scénario qui m'ont déconcerté, et qui m'on donné le sentiment de prendre le récit en cours de route (pas de scène de première rencontre) ou qu'il manque des pages des chapitre (elle le quitte à la fin d'un chapitre et habite chez lui dans le suivant). Par contre la fin.... Il est pas un peu barge le type ?