Les âmes perdues, tome 1 : Les êtres artificiels
Tiffany Truitt2014

16.8

La vie est morne et simple à la fois pour Tess, qui vit dans un futur assez rapproché où le gouvernement, confronté à l’extinction de l’humanité, va de l’avant avec la création des Élus, des êtres artificiels qui sont extraordinairement beaux, incroyablement forts et imperturbablement mortels. C’est alors qu’elle commence à travailler à Templeton, un centre d’entraînement pour les Élus, que Tess fait la connaissance de James. Ils sont aussitôt attirés intensément l’un vers l’autre, et cette attirance est terriblement dangereuse. Tess sera également exposée à plus de choses qu’elle ne s’attendait à Templeton. Pourra-t-elle tenir tête à ses oppresseurs, même si cela devait lui faire renoncer à la seule joie que la vie lui apporte?

Titre original : The Lost Souls, book 1: Chosen Ones (2012)

2014 Editions AdA

2014 [E-book] Editions AdA

2012 Editions Entangled Publishing (Teen)

• Au fil de mes livres Le 02 Mai 2015 à 09:25
    Vivement le tome 3 qui sort mi-mai 2015 ;-)
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 00:34
    Une dystopie intéressante, qui réussit à se démarquer des autres même si elle reprend quelques éléments déjà-vu. Mais j'ai beaucoup aimé l'idée des êtres artificiels, ces hommes forts et parfaits, qui malgré leur perfection sont facilement remplaçables aux yeux de leurs créateurs et ne sont même pas perçus comme des êtres humains par les naturels. Je me suis retrouvée prise dans ce contexte futuri