Les profs, tome 01 : Interro surprise
Erroc et Pica2000

15.8

Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main !
Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tribus d'élèves hostiles.
Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis : la salle des profs !
Là, entre la machine à café en panne et les 150 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l'éducation et des plans pour les vacances.

2000 Editions Bamboo

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 8 juin 2000 | ISBN : 9782912715128

• Pitch Le 18 Juillet 2011 à 01:22
    Sympa mais sans plus.
  • caramelmanon96 Le 22 Octobre 2011 à 14:46
    Je confirme , sympas pour se détendre mais rien d'exceptionnel :)
  • Setsuka Le 01 Septembre 2019 à 21:41
    Sympa :)
  • Sir Tomtom Le 26 Mai 2020 à 23:17
    Mauvais. Le ton se cherche pendant la majeure partie de ce 1er tome, et un angle d'approche semble émerger à la fin, sans qu'on ne sache pas si cela s'adresse aux adultes ou aux plus jeunes. Si les dessins font l'affaire, ils sont entâchés par des problèmes de lettrages et de couleurs, et un Boulard qui oscille entre 2 apparences. Je lirai le second tome afin de voir si les choses s'améliorent.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 22 Novembre 2021 à 08:38
    Toujours aussi drôle ! Je découvrais pour la première fois ce premier tome !
  • Amandine lecture Le 27 Avril 2023 à 21:25
    Un premier tome sans plus, il m'a manqué un ton humoristique plus présent. Quant aux dessins ils ont pris un petit coup de vieux ! Je vais continuer la série car je sais que j'aimerais des tomes plus que d'autres. (J'ai adoré le passage où le prof ne fait cours que 3 minutes !!)
  • lect3ur2Toujours Le 25 Mai 2023 à 01:07
    Après avoir vu le film il y a quelques temps adapté de la BD, je commence cette saga avec ce tome, je connaissais déjà mais j'en avais jamais lu un seul, moment de rattrapage, mdr. Je vais pouvoir découvrir le quotidien des meilleurs profs de la BD !!