Blueberry, tome 16 : Le Hors-la-loi
Jean-Michel Charlier et Jean Giraud1974

15.7

Une gueule. Un personnage. Une légende de l'Ouest américain, pas moins. Il s'appelle Blueberry. Mike Blueberry. Drôle de nom : en anglais, il signifie "myrtille"... Mais attention : avec son nez cabossé, sa barbe de trois jours et son caractère de cochon, Blueberry est un dur. Un coriace. Un éternel rebelle, indiscipliné, râleur et batailleur.

2000 Editions Dargaud

1985 Editions Dargaud

• belette2911 Le 21 Septembre 2018 à 19:47
    Machiavélique ! C’est le résumé cet album où j’étais bien incapable de dire qui bais*** qui, car non seulement on va de surprise en surprise, mais en plus, celui qui croyait bai*** peut se retrouver en train de se faire avoir et cela donnera un final bourré de "nom de dieu, j’l’ai pas vue venir celle-là" !
  • Naviss Le 08 Juillet 2023 à 14:36
    Content de revoir Guffie dans ce tome qui introduit de nouveaux personnages intéressants, comme Duke. Quant à Blueberry, il est de plus en plus détestable.
  • Naviss Le 08 Juillet 2023 à 19:37
  • Naviss Le 09 Juillet 2023 à 10:25