Astérix, tome 22 : La grande traversée

16.1

Dans le village, c’est l’effervescence. La préparation de la potion magique requiert une certaine quantité de poisson « raisonnablement » frais, et celui-ci vient à manquer. Plutôt que d’attendre un arrivage de Lutèce qui semble bien compromis, Astérix et Obélix s’embarquent sur un petit bateau de pêche et découvrent les difficultés de l’apprentissage d’un nouveau métier.

Pris dans une terrible tempête, ils accostent sur une terre lointaine peuplée d’étranges mercenaires romains à plumes. Dans quel pays ont-ils donc bien pu accoster ?

2011 Editions Albert René

2004 Editions Hachette

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2012101542

1991 Editions Dargaud

1984 Editions Dargaud

1975 Editions Dargaud

• Sir Tomtom Le 29 Juin 2018 à 11:11
    C'est dingue, j'en avais un beau souvenir d'enfance, mais en le relisant 20 ans plus tard, je l'ai trouvé frustrant. Cet album a le potentiel de faire partie des meilleurs de par son dépaysement réussi, mais il n'y a aucune double lecture, et les quelques bonnes idées et clins d’œil sont rares. De plus, le tandem apparait niais vis-à-vis des Indiens alors qu'ils ont pourtant beaucoup voyagé ...
  • ZemyThan Le 02 Juin 2019 à 16:07
    Tome sympa mais une fin beaucoup trop rapide. Un peu déçu finalement.
  • manue de caen Le 18 Juin 2019 à 18:37
    Ce tome rassemble les éléments qui font que j'aime cette saga. Un binôme gaulois savoureux, des enchaînements louvoques, des clins d'œil historiques.
  • Claire Randall Le 28 Juin 2019 à 17:47
    Un tome sympa mais dont l'intrigue est bâclée.