Blueberry, tome 07 : Le cheval de fer
Jean-Michel Charlier et Jean Giraud1970

16.9

Une gueule. Un personnage. Une légende de l'Ouest américain, pas moins. Il s'appelle Blueberry. Mike Blueberry. Drôle de nom : en anglais, il signifie "myrtille"... Mais attention : avec son nez cabossé, sa barbe de trois jours et son caractère de cochon, Blueberry est un dur. Un coriace. Un éternel rebelle, indiscipliné, râleur et batailleur.

2002 Editions Dargaud

1995 Editions Dargaud

1986 Editions Dargaud

• belette2911 Le 05 Septembre 2020 à 19:31
    C’est un album aux dessins superbes de Giraud foisonne de détails de ce qu’était la vie en ce temps-là (1866) lors de la construction d’une voie de chemin de fer de cette ampleur. Les dessins sont réalistes et on a de quoi s’occuper avec les dialogues ou les explications de Charlier qui prend le temps de planter son décor et de nous raconter l’Histoire. Excellent album qui débute un nouveau cycle.
  • Naviss Le 20 Juin 2023 à 23:31
    Un tome assez palpitant, qui fourmille de détails. On n’a pas le temps de s’ennuyer, il y a des rebondissements à chaque seconde. Je regrette cependant que les Cheyennes soient traités de manière aussi caricaturale