Saga Jonathan Argyll
Synopsis
Moyenne
13.5
6 votes
MOYEN
et son Comité Tiziano chargé par le gouvernement de recenser et d'authentifier les ?uvres de Titien. La vie serait belle et douce dans ce décor somptueux si l'un des membres du Comité n'avait pas été retrouvé assassiné dans les Giardinetti Reali, au beau milieu d'un parterre de lys. La séduisante Flavia di Stefano se rend à Venise où elle retrouve Jonathan Argyll, négociant en art. Nos deux complices vont tenter de percer le mystère du Comité qui s'épaissit à mesure que sont perpétrés de nouveaux crimes et que des tableaux de valeur disparaissent.
Crimes passionnels ? Affaire d'Etat ? Vaste trafic international ? Une intrigue inquiétante se joue dans le monde de l'art, monde dont Iain Pears, historien de l'art, est plus que familier. Ses connaissances précises de la peinture servent admirablement ce roman où humour, charme et suspense forment un cocktail détonant.
Titre original : The Titian Committee (1992)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2002 Editions 10/18 (Grands détectives)
Langue française | 312 pages
2000 Editions Belfond
Langue française | Traduit par Georges-Michel Sarotte | 312 pages
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
champignonar Le 06 Novembre 2017 à 00:34
j'ai lu le premier tome il y a quelque temps, mais le comité Tiziano m'a donné l'impression de retrouver la même ambiance, avec une police très soumise aux aléas politiques et budgétaires, un peu figée dans tout cela. Une intrigue bien ficelée, dont j'aurais pas forcément deviner les aboutissements. Enfin, un bon roman policier avec toujours de bons accents d'histoire de l'art.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !