La naissance de Célestine
Gabrielle Vincent1987

19.2

EXCELLENT

Initialement paru en 1987, La naissance de Célestine est devenu un classique de la littérature de jeunesse. Le plus émouvant album de Gabrielle Vincent dévoile la rencontre magique entre Ernest et Célestine. Une histoire touchante dessinée tout en délicatesse, idéale pour les tout petits. Retrouvez dans une édition de luxe, l'histoire qui a inspiré Daniel Pennac et l'équipe du film Ernest et Célestine. Un grand moment de littérature de jeunesse dont on ne saurait se passer.

2012 Editions Casterman (Les Albums)

• deume Le 22 Octobre 2012 à 09:03
    Quand j'étais petite et que j'allais à la bibliothèque, je lisais toujours un album d'Ernest et Célestine. Je les aimais beaucoup. Et une fois, je cherchais un livre pour mon fils à la librairie, et je tombe sur une réédition de La naissance de Célestine ! J'ai pas hésité, je l'ai pris ... pour moi ^^
  • Eze3kiel Le 03 Avril 2015 à 21:46
    Des illustrations magnifiques ; une histoire d'adoption, d'amour d'une tendresse infinie. Superbe !!!
  • lesmiscellaneesdepapier Le 07 Juin 2016 à 18:52
    gros coup de cœur encore une fois pour ces magnifiques traits. Magnifique histoire toute en délicatesse et en poésie. Gabrielle Vincent aborde ces thèmes si importants tels que la différence, la famille, l’acceptation, la maladie ou encore l’adoption.