Putain d'Olivia
Mark SaFranko2009

16.5

Bien plus qu’une histoire d’amour, une fascination destructrice. Ensemble, Max Zajack et la sulfureuse Olivia vont tout connaître: le sexe, les jobs sans envergure, les espoirs déçus, au rythme d’une dégringolade tragique et burlesque, qui s’achèvera en rupture brutale. Pour Max, l’apaisement sera au bout de ce voyage de lumière et de ténèbres mêlées. Mark SaFranko n’est plus un ovni littéraire que seuls quelques initiés savaient localiser. Sa prose nerveuse et racée, sa littérature du corps à corps a trouvé son public. Un auteur est né.

2009 Editions 13e note

Française Langue française | Traduit par Nadine Gassie | 320 pages | ISBN : 8493664723

• charmant-petit-monstre Le 19 Avril 2013 à 15:17
    Roman américain dont la référence aux grands auteurs (Bukowski, Miller, Fante...) est évidente. Très bon moment de lecture, belle plume, très belle édition... A suivre Mr. Safranko !
  • Ducho Le 07 Octobre 2014 à 16:58
    le disciple n'a pas encore l'écriture de ses maitres cités ci-dessus mais on en sent les prémices , le roman manque un peu d'originalité .