Les Courtney, tome 3 : A l'Ouest de l'horizon
Wilbur Smith2003

16.8

A l'aube du XVIIIe siècle, au terme d'une existence tumultueuse marquée par de multiples affrontements pour la maîtrise de l'océan Indien, les frères Tom et Dorian Courtney mènent enfin une vie paisible de commerçants prospères dans la colonie hollandaise du Cap.

Alors que Jim et Mansour, les fils de Tom et Dorian, vendent du poisson à un navire batave, ils découvrent à bord un groupe de femmes destinées à peupler les Indes orientales. Parmi elles, une jeune fille, Louisa, dont Jim tombe éperdument amoureux. Décidé à la sauver, il l'enlève et s'enfuit avec elle dans la brousse, avec la complicité de son père. Cet acte chevaleresque oblige alors l'ensemble du clan Courtney à quitter en toute hâte la colonie et à aller s'installer sur la côte ouest de l'Afrique. C'est là que le passé les rattrapera, avec son lot de vengeances inassouvies, prélude à des aventures haletantes qui les entraîneront jusque dans la péninsule arabique, en pleine tourmente.

Après Mousson (Presses de la Cité, 2000), Wilbur Smith présente dans A l'ouest de l'horizon une nouvelle génération des Courtney, dont la saga passionne depuis quinze ans des millions de lecteurs à travers le monde.

Titre original : Blue Horizon (2003)

2003 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 631 pages

2003 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 1015 pages | ISBN : 9782266181631

• MeV Le 22 Novembre 2020 à 22:44
    Tout simplement prenant. Impossible de lâcher ce livre avant la fin... malgré que ce soit une belle petite brique ! Cet auteur est impressionnant !
  • jesyan Le 12 Avril 2024 à 11:54
    Encore un excellent wilbur Smith et vraiment ravi de retrouver la famille Courtney dans une grande aventure riche en rebondissement et très dépaysant.