Les Courtney, tome 03 : A l'Ouest de l'horizonWilbur Smith2003

Synopsis

A l'aube du XVIIIe siècle, au terme d'une existence tumultueuse marquée par de multiples affrontements pour la maîtrise de l'océan Indien, les frères Tom et Dorian Courtney mènent enfin une vie paisible de commerçants prospères dans la colonie hollandaise du Cap.

Alors que Jim et Mansour, les fils de Tom et Dorian, vendent du poisson à un navire batave, ils découvrent à bord un groupe de femmes destinées à peupler les Indes orientales. Parmi elles, une jeune fille, Louisa, dont Jim tombe éperdument amoureux. Décidé à la sauver, il l'enlève et s'enfuit avec elle dans la brousse, avec la complicité de son père. Cet acte chevaleresque oblige alors l'ensemble du clan Courtney à quitter en toute hâte la colonie et à aller s'installer sur la côte ouest de l'Afrique. C'est là que le passé les rattrapera, avec son lot de vengeances inassouvies, prélude à des aventures haletantes qui les entraîneront jusque dans la péninsule arabique, en pleine tourmente.

Après Mousson (Presses de la Cité, 2000), Wilbur Smith présente dans A l'ouest de l'horizon une nouvelle génération des Courtney, dont la saga passionne depuis quinze ans des millions de lecteurs à travers le monde.

Titre original : Blue Horizon (2003)

Moyenne

16.8

5 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2003 Editions Le Grand Livre du Mois

Traduit par Thierry Piélat

631 pages

2003 Editions Pocket

Traduit par Thierry Piélat

1015 pages

ISBN : 9782266181631

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar jesyan
    17 / 20 Le 12 Avril 2024 à 11:54 jesyan

    Encore un excellent wilbur Smith et vraiment ravi de retrouver la famille Courtney dans une grande aventure riche en rebondissement et très dépaysant.

  • avatar MeV
    18 / 20 Le 22 Novembre 2020 à 22:44 MeV

    Tout simplement prenant. Impossible de lâcher ce livre avant la fin... malgré que ce soit une belle petite brique ! Cet auteur est impressionnant !

Découvrez plus de livres