Les larmes du Diable

16.8

Dans le Londres étouffant de l'été 1540, les esprits s'échauffent : la jeune Elizabeth Wentworth vient d'être reconnue coupable du meurtre de son cousin.
Du fait de son étrange comportement, tous la croient habitée par le démon. Tous, sauf son oncle, et Matthew Shardlake, brillant avocat, bien décidé à découvrir la vérité. Mais c'est compter sans Thomas Cromwell et la nouvelle mission dont il charge Matthew : lui rapporter les " larmes du Diable ", le feu grégeois inventé par les alchimistes byzantins. Cromwell n'a que douze jours pour offrir cette arise redoutable à Henry VIII et regagner ainsi ses faveurs.
Douze jours, c'est le délai qu'il accorde également à Matthew pour prouver l'innocence d'Elizabeth...

Titre original : Dark Fire

2008 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 595 pages | Format : AZW

2004 Editions Pan MacMillan

• Labibliogirly Le 08 Avril 2016 à 15:00
    Livre découvert par hasard. Le thème me tentait alors essayons. Je suis fan de l'Angleterre sous Henri VIII. Quelle surprise de découvrir une bonne intrigue qui m'a tenue jusqu'à la fin du livre. Des personnages très intéressants et touchants. Un bon fil conducteur. Je le conseille vivement
  • Agnes Blume Le 09 Janvier 2021 à 16:18
    Encore une fois la reconstitution historique et l'immersion dans la tête du narrateur/personnage principal fonctionnent très bien. Je marche à côté de lui tout au long de son enquête.