Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique !
Amélie Dubois (CA)2012

15.4

Trois jeunes enseignantes s'envolent vers les plages de Cancun, au Mexique, profitant d'un forfait de type « tout inclus ». Caroline rêve de lecture tranquille sous un palmier ; Vicky, de séances de yoga au lever du soleil ; et Katia, d'une liaison passionnée avec un homme sans histoire… Résultat : échec sur toute la ligne ! Les excès de margaritas, les rencontres troublantes et les lendemains de veille qui déchantent meubleront plutôt ces sept jours qui fileront à un rythme effréné. L'ampleur des dégâts sera telle que les trois amies se feront la promesse solennelle, la main sur le cœur, que ce qui s'est passé au Mexique, restera au Mexique ! Mais qu'est-ce qui a bien pu se produire de si terrible pour justifier un tel pacte de la part de nos vacancières ? Comment un séjour qui s'annonçait pourtant idyllique a-t-il bien pu se transformer en escapade complètement rocambolesque ? En suivant les mésaventures de nos touristes – tantôt croustillantes, tantôt humiliantes, mais toujours tordantes ! –, vous aurez l'impression de voyager à leurs côtés… en ayant par contre un peu honte pour elles ! Hasta la vista !

2015 Editions Kennes

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 24 juin 2015 | ISBN : 9782875801340

2013 Editions Québec Loisirs

2012 Editions Les éditeurs réunis

2011 [E-book] Editions Les éditeurs réunis

• leslecturesdestephanie Le 31 Janvier 2015 à 03:20
    Pour commencer j'aime beaucoup Amélie Dubois comme auteur, en ce qui concerne ce livre j'aurais tous simplement pas du le lire en ce moment (janiver) car sa me donne plus envie daller dans le sud . J'ai adorer le contenu est hyper drole, je me suis amuser a le lire.
  • Cloange Le 14 Septembre 2015 à 13:36
    J'ai bien aimé ce roman c'est léger et drôle. Mais moi ça m'a pas donner trop le goût d'aller au mexique!! Je vais relire cette auteur.
  • Fille-de-lecture Le 14 Juillet 2016 à 20:12
    Je ne suis jamais allée dans le Sud mais pour l'espace d'un moment,ce roman m'y a totalement emmené !! En plus, Caroline, Katia et Vicky sont vraiment drôles, entraînantes, malchanceuses, chanceuses, maladroites, brillantes, bref elles se retrouvent dans toutes sortes de situations étonnantes qui nous font rires, pleurer, sourire et crier.
  • La petite Bibliotheque Le 29 Septembre 2017 à 11:02
    Livre comique. Pour passer un bon moment de lecture.
  • Mimi2287 Le 19 Février 2018 à 20:55
    J'ai adoré ce roman ! C'est drôle, agréable, léger et j'ai bien aimé la plume de l'auteur. J'ai apprécié les personnages mais surtout leur relation d'amitié. J'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteur.
  • Manue Le 03 Juin 2018 à 04:18
    Un livre intéressant, divertissant et coloré. On se perd un peu dans la surcharge et dans la temporalité, mais on prend plaisir à lire les péripéties des trois femmes.
  • compteplus Le 13 Janvier 2019 à 19:59
    Un livre sympathique même si pas extraordinaire. Il m'a quand même donné envie de lire la suite des aventures des trois filles !
  • Mariehabs Le 18 Juillet 2019 à 17:40
    Lecture très légère. Les événements sont prévisibles, mais tout de même cocasses. Tout le monde ayant voyagé dans le sud peut se reconnaître à un moment ou un autre dans l'histoire. J'ai passé un bon moment, mais je risque vite de l'oublier. À mon souvenir, j'ai préféré le voyage à Cuba.