Sanditon (Dobbs)

16.5

En ce début du XIXe siècle où la bonne société anglaise découvre les bienfaits des bains de mer, les Parker se sont mis en tête de faire de la paisible bourgade de Sanditon une station balnéaire à la mode. Invitée dans leur magnifique villa, la jeune Charlotte Heywood va découvrir un monde où, en dépit des apparences « très comme il faut », se déchaînent les intrigues et les passions. Autour de la tyrannique lady Denham et de sa pupille Clara gravitent les demoiselles Beaufort, le ténébreux Henry Brudenall et l'étincelant Sidney Parker, peut-être le véritable meneur de jeu d'une folle ronde des sentiments. Observatrice avisée, Charlotte saura-t-elle demeurer spectatrice ? Le cœur ne va-t-il pas bouleverser les plans de la raison ? À sa mort en 1817, Jane Austen laissait cette œuvre inachevée. Une romancière d'aujourd'hui a relevé le défi de lui donner un prolongement. Un exercice mené à bien dans la plus remarquable fidélité, avec autant de tact que de brio.

2012 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

1999 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 376 pages

1998 Editions Touchstone Books

• Mlle Alice Le 24 Novembre 2012 à 16:48
    Un début merveilleux, écrit par Jane Austen, et une suite à la hauteur!
  • melleaurel Le 03 Décembre 2012 à 17:12
    Un coup de coeur meme une partie du roman n'est pas de miss Austen...A lire !
  • Mauricette Le 17 Janvier 2013 à 21:12
    J'ai adoré!
  • heleneducauteur Le 28 Janvier 2013 à 16:57
    Si je ne suis pas entièrement conquise par Sanditon c’est parce que le roman met beaucoup de temps à démarrer et qu'il s’attarde trop sur les affaires de peu d’importance. La seconde moitié m'a davantage plu et j’y ai pris un plaisir mesuré mais réel.
  • tachas Le 02 Février 2013 à 20:26
    comme reveline jai trouvé que l'histoire avait du mal à se mettre en place, certains personnages étaient peu mis en avant; dommage pour ma curiosité mais il s'agit quand même d'un très bon roman
  • AnnaGlasgow Le 20 Février 2013 à 11:38
    Une lecture très agréable, qui m'a rappelé Orgueil et Préjugés, une immersion dans l'époque régence. Je n'ai pas vu la différence entre l'écriture de Jane Austen et celle de l'auteure qui a poursuivi ce livre. C'est tant mieux!
  • nahe Le 20 Février 2013 à 19:11
    Une excellente découverte : agréable et fidèle !
  • s0kellys Le 17 Mars 2013 à 13:02
    A lire ! J'ai adoré, il nous fait voyager dans la petite station balneaire de Sanditon et découvrir des personnages très intéressant ! A ne pas rater !
  • Jess Swann Le 03 Mai 2013 à 18:12
    J'ai adoré !!
  • Manelle Le 16 Août 2013 à 12:33
    Charlotte est pour moi une digne héroïne de l'écrivain. Elle a le bon sens d'une Eleanor Dashwood et le dynamisme d'Elizabeth Bennet. Les bonnes fées littéraires se sont donc penchées sur son berceau !
  • Carolivre Le 27 Août 2013 à 15:17
    Déçue par le style de l'auteur qui a pris le relais, j'ai quand même apprécié l'intrigue du roman.
  • Misspendergast Le 29 Décembre 2013 à 12:19
    Le dernier roman en date que j'ai lue de cette auteur et comme toujours j'ai adoré!
  • aurore84 Le 09 Février 2014 à 23:33
    celui que j aime le moins de jane austen meme en sachant que ce n edt pas elle qui l a terminé. Des passages trop longs parfois. Par contre j ai buen aimé la fin ce qui relève l intérêt du roman.
  • NyrA Le 26 Février 2014 à 10:08
    Complètement subjuguée par le fantastique début de Jane Austen, la suite par une autre auteure était très plaisante, et j'aurais sûrement eu un coup de cœur malgré quelques petits défauts si une péripétie ridicule à la fin n'avait pas gâché grandement mon plaisir... Une très bonne austenerie néanmoins.
  • Drunkenness Books Le 21 Mai 2014 à 18:30
    Sans égaler le talent de Jane Austen, Marie Dobbs nous livre une suite tout à fait correcte à conseiller à tous les nostalgiques des oeuvres austeniennes !