Orgueil et préjugés, illustré (Thomson)

de Jane Austen et Hugh Thomson (2017)

18.9

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Titre original : Pride and Prejudice

2017 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Éloïse Perks | 477 pages | Sortie : 27 Octobre 2017 | ISBN : 9782811239282

• Maanonche Le 01 Janvier 2018 à 17:44
    Ce bouquin est un petit bijou ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. 20/20
  • Cmllevictoria Le 03 Mars 2018 à 22:37
    Un incontournable de la littérature, à relire et relire. Et cette édition est simplement sublime. Un véritable plaisir !
  • La__pompadour Le 20 Juillet 2018 à 15:09
    Un classique ! L'édition est juste divine et élégante ! Un bel objet de collection :)
  • Marley Ann Le 23 Juillet 2018 à 12:39
    Cette relecture m'a vraiment permise de découvrir le style Austen et tout ce que ses lecteurs ont aimé. Le caractère d'Elizabeth, l'arrogance de M. Darcy ainsi et surtout leurs évolutions. On a une image des caractères et des défauts humains encore très actuels. Cela m'a donné envie de revoir la série avec M. Firth et Mme Ehle de 1996.
  • liliedoportugal Le 25 Février 2019 à 13:04
    Première lecture d'Orgueil et préjugés pour moi et c'est un coup de coeur. J'ai adoré suivre tous nos personnages et surtout voir l'évolution d'Elizabeth et Mr. Darcy. De plus, cette édition est une vraie merveille que je ne me lasse pas de contempler.
  • Soleane Le 05 Mars 2019 à 22:21
    Hop direct sur le podium !