L'Arcane des Epées, tome 1 : Le Trône du Dragon
Tad Williams1994

Saga L'Arcane des Epées Terminée

Simon, quatorze ans, n'a jamais quitté le château du Hayholt où il a grandi dans les jupes des chambrières. Il n'a jamais connu son père et sa mère. Un jour, il deviendra mage, pourvu que le destin lui soit favorable. Un mystère plane sur le grand château. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Elias, ira siéger sur le Trône du Dragon. Et des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice... Une société plus ou moins secrète, la Ligue du Parchemin, voit venir le danger. De grands desseins sont en jeu. Pour que survive le monde, Simon devra résoudre un jour l'énigme légendaire des Epées du Pouvoir. Mais on ne l'a pas prévenu.

Titre original : Memory, sorrow and thorn, book 1 : The dragonbone chair (1988)

2007 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 436 pages

2007 [E-book] Editions Pocket (Fantasy)

2001 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 436 pages

1997 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 435 pages

1994 Editions Rivages (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 388 pages | ISBN : 286930823X

• gon17 Le 01 Octobre 2012 à 21:50
    Tome 1 qui correspond en gros à une introduction... du coup pas mal de passages longuets !
  • ElBaathory Le 06 Décembre 2023 à 07:29
    Tad Williams dévoile un premier volet des plus classique dans sa construction. Sa plume reste des plus efficace malgré une impression parfois assez datée par rapport à ce qui est proposé actuellement. Je suis tout de même ravi d’avoir découvert son univers fantastique des plus riche et réussi et je lirai la suite avec plaisir.
  • Cyan Le 20 Janvier 2024 à 11:44
    De la fantasy classique un peu datée mais efficace, même si la mise en place est beaucoup trop longue et que l'éditeur a découpé le roman original (les 2 premiers tomes n'en forme qu'un en vo) en dépit du bon sens. Très introductif, mais très riche.