Justin Time, tome 2 : L'expérience Interdite
Peter Schwindt2007

16.7

Justin est revenu à l'internat, en 2385, avec son amie Fanny, persuadé que ses parents sont encore vivants. Or, Hanfstäckl, le touriste égaré sur la bateau de Darwin, vient le voir. L'homme a besoin de l'aide de Justin pour retrouver son beau-frère, Aloisis, lui aussi disparu dans le temps. En échange, il lui livre un indice capital expliquant peut-être la disparition de ses parents. Le garçon se rend à Long Island, en 1983, avec Fanny. Tous deux atterrissent dans un village de pêcheurs, près de la base militaire de Montauk. Ce qu'ils y découvrent est pire que ce qu'ils avaient imaginé : cette base, où l'on expérimente des voyages intertemporels, émet des ondes néfastes qui rendent fous les humains et les animaux. Dès lors, les événements s'enchaînent, et pour Justin et Fanny, il s'agit d'aller vite...

Titre original : Justine Time: Der Fall Montauk (2004)

2007 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 4 octobre 2007 | ISBN : 9782747021777

2007 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Florence Quillet | 263 pages | ISBN : 2747021777

• FrenchDawn Le 29 Août 2015 à 17:35
    Un excellent second tome, toujours aussi captivant et intelligent ! Une pépite !