Le Temps contre nous
Tamara Ireland Stone2013

15.6

1995.
Il ne se passe pas grand chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances.
Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement. Et son temps est compté, car il est venu chercher sa sœur qui s'est égarée lors d'un voyage temporel.
Pourtant, Anna et Bennett vont s'aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s'il ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l'implacable logique du temps…

Titre original : Time Between Us (2012)

2013 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Corinne Julve | 434 pages

2013 Editions Corgi

2012 Editions Hyperion Books

• iwry Le 16 Janvier 2013 à 21:02
    Mignon, frais, léger mais fort axé jeunesse
  • IYMP Le 10 Juin 2013 à 12:30
    Une bonne lecture tout en tendresse. J'ai passé un très agréable moment durant ma lecture et me suis attachée aux personnages et à leurs aventures qui nous emmènent dans le temps.
  • milou Le 13 Mars 2014 à 13:45
    bof, un peu tiré par les cheveux, la lecture reste agréable
  • Slytheerin Le 21 Août 2014 à 13:34
    Une grosse déception pour moi... je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin.
  • Julya Le 25 Janvier 2015 à 11:34
    Une agréable lecture jeunesse, une romance que j'ai apprécié dans son ensemble, malgré quelques incohérences, spatio temporelles.
  • enforme Le 23 Mars 2015 à 15:38
    Se laisse lire mais sans plus.
  • Lunt Le 31 Juillet 2020 à 22:20
    Un des premiers romans VO que j'ai lu et un gros coup de coeur. J'ai aimé les personnages, les voyages dans le temps et l'espace. En plus l'histoire est très mignonne. Je ne m'en lasse pas.