La mort pour seule compagne
Harry Bingham2013

13.4

Qu'elles reposent en paix.

Qu'elles reposent en paix.

Toute jeune recrue de la brigade criminelle du commissariat central de Cardiff, Fiona Griffith n'est pas particulièrement appréciée de sa hiérarchie ni de ses collègues. Rebelle, à fleur de peau, elle semble préférer la compagnie des morts, qui exercent sur elle une attraction pour le moins étrange, à celle des vivants. Véritable handicap social au quotidien, cette fascination morbide s'avère un atout sur une scène de crime. Car face aux cadavres d'une prostituée et de sa fillette, retrouvées sauvagement assassinées dans un squat, Fiona perçoit des choses qu'aucun de ses coéquipiers n'est en mesure de saisir...

Titre original : Talking to the dead (2012)

2014 Editions 10/18 (Domaine policier)

Française Langue française | 451 pages | Sortie : 3 avril 2014

2013 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 409 pages | ISBN : 2258094070

• Ingrid59 Le 02 Mai 2013 à 15:31
    Si La mort pour seule compagne n'est pas le polar exceptionnel et absolument passionnant que je m'attendais à lire, je reconnais qu'il s'agit toutefois d'un cru honorable, qui mérite d'être découvert, ne serait-ce que pour faire connaissance avec son étrange personnage principal.
  • fangtasia Le 03 Mai 2013 à 09:33
    Un livre policier qui n’a rien d’exceptionnel. Un roman qui est surtout porté par une héroïne hors-norme .