Trèfle, tome 4
CLAMP2001

Saga Trèfle Terminée

16.2

Ran, le trèfle à trois feuilles, est emprisonné pour son bien et celui de la société. Déterminé à vivre en liberté comme un humain normal, il parvient à s'échapper. Gingetsu, collègue et ami de Kazuhiko, est alors envoyé en mission pour le retrouver.

Titre original : Clover, book 4 (1999)

2001 Editions Pika (Seinen)

• Elann Le 17 Octobre 2020 à 17:36
    Pour le coup, j'aurais aimé que ce tome soit plus développé. Ran est un personnage que j'aime bien depuis le début et même si je suis content d'en avoir appris plus sur son passé, j'aurais voulu en savoir plus avec plus de détails.
  • Kiriiti Le 01 Février 2022 à 17:40
    L’univers futuriste et magique est fascinant. J’aurais simplement préféré que le ratio flashback/présent ne soit pas de 50/50 et qu’il y ait plus de tomes pour pouvoir développer tout ça. J’ai l’impression qu’on m’a ouvert la porte d’un lieu fascinant pour me la claquer au nez juste avant que j’y rentre. Je suis un peu frustrée par cet aperçu.
  • Tachan Le 18 Février 2022 à 10:13
    Ultime volume frustrant, oui et non, de cette série inachevée, oui et non, des Clamp sortie il y a plus de 20 ans. Avec son univers mystérieux, je comprends la fascination qu'elle exerce et l'envie qu'elle donne d'y retourner. Beau, poétique, puissant et bouleversant, c'est une une poétique rétro-futurique magique.