Nox, tome 2 : Ailleurs
Yves Grevet2013

Saga Nox Terminée

16.9

Un héros condamné aux travaux forcés dans la forêt pourrissante, dont nul n'a jamais pu s'échapper.
Une jeune fille enceinte qui attend le retour du garçon qu'elle aime et se voit proposer un effroyable marché.
Deux amis devenus ennemis, à qui il a manqué le temps de s'expliquer.
Une adolescente de la ville haute qui devient agent double contre son gré.
Des personnages qui se croisent sans toujours se reconnaître et, tout au bout du chemin, l'espoir d'une vie meilleure...

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782266291088

2013 Editions Syros

Française Langue française | 423 pages | ISBN : 274851341X

• Stellabloggeuse Le 23 Avril 2014 à 21:40
    Cette suite (et fin) de la saga Nox tient les promesses du premier tome. Les points de vue alternent, l'action est parfois un brin répétitive mais je reste séduite par l'univers et les personnages créés par l'auteur. Je recommande volontiers aux amateurs de roman d'anticipation à partir de 13-14 ans !
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 17:45
    J'ai préféré le tome 2! La fin est trop belle
  • MyrtiIIe Le 18 Mai 2014 à 19:12
    J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans cet univers sombre à l'atmosphère pesante. J’aime ce récit entrecroisé, ces personnages qui se passent sans cesse sous le nez et dont les destins sont liés. Nox fût vraiment une belle aventure.
  • zoette 54 Le 06 Mai 2015 à 14:15
    fait partie de mes saga préférer j'ai vraiment baucoup aimer de l'amotion et de l'amour que du bonheur...hate de découvrir les autres livres de l'auteur!!!
  • lovebooks Le 13 Décembre 2015 à 19:05
    J'ai adoré cette saga de A a Z. Super dystopie !
  • ayala Le 02 Mars 2016 à 14:54
    Très très bon tome ! Clairement l'une des meilleure dystopie que j'ai lu !
  • Lubellile Le 27 Janvier 2020 à 20:33
    Cette fin de saga poursuit avec brio les qualités du premier tome ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ces deux tomes.
  • Alberte Bly Le 01 Mai 2021 à 13:01
    J'avais adoré le premier tome de cette duologie. J'ai été très déçu par ce second et dernier livre. L'action n'est pas au rendez-vous, j'ai trouvé le style de Grevet beaucoup moins soigné et j'ai été particulièrement irritée par la nunucherie de Firmie au début du bouquin! Une suite qui ne tient pas ses promesses à mes yeux, dommage, le tome 1 était vraiment parfait !
  • Miss Audrey Le 02 Février 2022 à 19:20
    Un poil au dessus du premier tome, même si certains personnages me sont toujours indifférents. Je n'ai pas accroché à Lucen et Firmie, trop lisses, trop parfaits et qui se laissent guider comme des moutons tout au long du livre. En revanche j'ai aimé l'évolution de Gerges. Ça reste une bonne duologie jeunesse si on accroche au style d'écriture et qu'on accepte que tout ne soit pas développé.
  • Missoim Le 15 Février 2024 à 22:37
    Moins bon que le premier où on découvrait l'univers et une fin un peu facile mais qui fait du bien !