Une aventure de Maître Li et Boeuf Numéro Dix, tome 3 : Huit honorables magiciens
Barry Hughart2001

15.4

Alors que le bourreau Main du Diable est sur le point de battre son record de décollations successives réussies, 1044, excusez du peu, et qu'il s'en vient sur la grand-place de Pékin pour trancher le cou de Tou l'Hôtelier de sixième rang (condamné pour hérésie culinaire, mais ceci est une autre histoire), voilà que l'irruption d'un tch'i-mei – comprenez un mort vivant –, le déconcentre. A la suite de cette catastrophe capitale, Maître Li et Bœuf Numéro Dix découvrent que le tch'i-mei venait de s'offrir un haut dignitaire chinois comme ultime repas. Et les voilà tous deux lancés dans une enquête, insensée et ô combien dangereuse, à la poursuite d'un émule chinois de Jack l'éventreur.

Titre original : Eight skilled gentlemen (1991)

2014 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 366 pages | Sortie : 2 janvier 2014

2001 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 304 pages

• Taliesin Le 31 Juillet 2014 à 21:50
    Je l'ai trouvé beaucoup plus compliqué à comprendre que les deux premiers et même si j'ai beaucoup aimé, je ressors en étant même pas sûr d'avoir tout compris.