Variante, tome 1
Iqura Sugimoto2008

Saga Variante Terminée

13.5

La famille de la jeune Aiko a été décimée par des créatures monstrueuses, les « chimères ». Seule survivante du massacre, la jeune fille se réveille dans un lit d’hôpital, le bras gauche transformé par une mystérieuse organisation. Attaquée à nouveau dans sa propre chambre, Aiko découvre alors le terrifiant pouvoir de son nouveau bras, et décide finalement de s’en servir pour combattre les chimères… avec leurs propres armes. Variante est un manga pour adultes au graphisme parfaitement maîtrisé, qui raconte l’histoire d’une descente aux enfers vécue par une héroïne forte et fragile. La violence de certaines images, le climat particulièrement poisseux et sombre qui enveloppe cette oeuvre, la destine à un publicaverti.

Titre original : Variante - Requiem for the world, tome 1 (2008)

2008 Editions Glénat (Seinen)

• joker3 Le 12 Juin 2011 à 19:47
    Ce manga sonne comme beaucoup d'autre où l'intrigue diffère juste dans l'exposition. Le problème de ce manga c'est que tout est tracé dès le premier tome. Les personnages sont tous plus superficiels les uns que les autres. Moins bien que d'autres du même type. A ne pas lire.