Variante, tome 4
Iqura Sugimoto2008

Saga Variante Terminée

15.1

Aiko est séquestrée par Athéos qui la considère comme l’élément clef d’un projet visant à créer une nouvelle espèce humaine. Mais Sudô, désormais prêt à tout pour sauver la jeune fille, décide de s’introduire dans les entrailles de la base secrète. Hélas, l’opération ne se passe pas comme prévu. Aiko parviendra-t-elle à conserver son humanité ? La chimère qui est en elle finira-t-elle par posséder jusqu’à son âme ? Ne manquez pas le dernier volume de Varianteet sa conclusion apocalyptique !
Variante est un manga pour adultes au graphisme parfaitement maîtrisé, qui raconte l’histoire d’une descente aux enfers vécue par une héroïne qui n’a pas choisi de l’être. La violence de certaines images, le climat particulièrement poisseux et sombre qui enveloppe cette oeuvre, la destine à un public averti.

Titre original : Variante - Requiem for the world, tome 4 (2008)

2008 Editions Glénat (Seinen)

• Eyes261 Le 10 Juin 2012 à 18:51
    J'ai adoré cette série, un peu courte à mes yeux cependant. La fin m'a mise dans un état pas possible et m'a fait pleurer, je vous le conseille vivement ! Pour ceux qui ont une aversion pour le sang qu'ils s'abstiennent !