A vos votes !

Soeurs sorcières, tome 2

de Jessica Spotswood (2014)

Saga Soeurs sorcières Terminée

17.2

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?

Titre original : The Cahill Witch Chronicles, book 2: Star Cursed (2013)

2014 Editions Nathan

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 10 Avril 2014 | ISBN : 2092540440

2014 [E-book] Editions Nathan

2014 Editions Penguin books

2013 Editions Putnam (Juvenile)

• NyrA Le 14 Septembre 2013 à 14:54
    Un deuxième tome qui m'a entièrement convaincue, la fin en particulier, même si c'était horrible à lire ! Je suis complètement fan du couple Cate/Finn. L'attente de la sortie du dernier tome va être insupportable !
  • tachas Le 04 Avril 2014 à 14:23
    Vivement le troisième tome ! Un second tome qui confirme mon coup de coeur du premier. Vraiment une très bonne saga pour le moment ! La fin rend le lecteur très très impatient !!
  • clédesol Le 15 Avril 2014 à 10:05
    Un second tome encore meilleur que le premier, j'ai été totalement absorbée par ma lecture.
  • Marinette Le 17 Avril 2014 à 13:39
    Ce deuxième tome m'a encore plus convaincu que le premier. Vraiment top, vivement la suite !
  • LetterBee Le 25 Avril 2014 à 10:54
    Une bonne suite ! (et une fin atroce ! Piouf, vivement le 3 !)
  • melicia Le 02 Mai 2014 à 22:22
    Un très bon 2eme tome, vivement le 3e
  • IsisM Le 05 Mai 2014 à 18:18
    J ai dévoré le livre. Que de rebondissements. J attends le 3 avec impatience.
  • MZafaldA Le 29 Mai 2014 à 09:41
    c'est...... (pas de mots) !!! je veux la suite viiiitttee !!!!!
  • Mlle Mathilde Le 04 Juin 2014 à 21:07
    En dessous du premier selon moi, et une fin qui n'annonce rien de bon pour la suite... Déception ! Mais bon, super série tout de même, ne prenez pas peur ^^
  • ueki29 Le 16 Juin 2014 à 18:55
    En un mot: ADDICTIF! Hâte de découvrir la suite! C'est un réel coup de coeur pour moi!
  • lulubel Le 28 Juin 2014 à 22:06
    Un deuxième tome bien meilleur que le premier ! Je l'ai dévoré ! Mais l'auteure n'a pas le droit de nous mettre un fin aussi atroce ! :(
  • moussechocolat Le 23 Juillet 2014 à 22:21
    Un coup de coeur pour ce livre. vite la suite!
  • didinegc Le 04 Septembre 2014 à 08:43
    J'ai adoré ce deuxième tome. les luttes de pouvoir vont crescendo et quelle fin !! Vivement le troisième tome !
  • NoraLoveBooks Le 07 Septembre 2014 à 22:25
    Une fois l'histoire bien posée avec le tome 1 , l'intrigue , l'action , la magie , et la tension montent crescendo tout au long de ce second volet . Avec une fin volcanique qui me fait trembler d'avance pour le prochain tome ! Vivement la suite !
  • Lovecats Le 29 Septembre 2014 à 02:59
    Un second tome qui recèle beaucoup d'actions, de sentiments. Les sœurs Cahill découvrent de plus en plus la magie et la vie en communauté. La fin est terrible pour nous les lecteurs. Vivement le tome 3 !!!!
  • melleaurel Le 29 Septembre 2014 à 10:44
    Une bonne suite qui me donne envie de m'acheter rapidement le troisième tome !! :D
  • Roxane_Louve Le 25 Octobre 2014 à 08:50
    Un second tome encore meilleur que le premier ! Une chute phénoménale ! Hâte au prochain tome ;)
  • Lucy13 Le 01 Novembre 2014 à 09:42
    Grosse, grosse déception pour ma part . Mais quel ennui !!! Il ne se passe rien pendant 300 pages !!! Les 50 derniéres sont prenantes, certes, la fin m'a scotchée, mais çà sauve pas cette lecture soporifique ZZZzzzzzzzz
  • gaxelle Le 14 Novembre 2014 à 17:54
    j ai adoré une fin à vous arracher les cheveux en attendant le tome 3
  • Les livres d'Alexandra Le 31 Décembre 2014 à 14:18
    Ce tome est complètement different par rapport au tome 1 mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé bien au contraire, il y a plus d'actions !!! Maura m'a beaucoup énervé dans ce tome. La fin de ce livre m'a beaucoup mis les nerfs, il va falloir attendre la tome 3 pour avoir la fin de cette saga!
  • Stellabloggeuse Le 07 Février 2015 à 10:30
    Un tome en dessous du précédent, il y a quelques longueurs et on est dans l'attente, l'intrigue est parfois répétitive. Bref, un tome de transition, comme c'est souvent le cas avec les tomes 2, et je le regrette un peu. Mais la lecture reste agréable, j'aime beaucoup Cate et l'ambiance du roman. Et quelle fin, encore une fois, à se crever le coeur ! Heureusement que le tome 3 sort bientôt ;)
  • eliot Le 30 Mars 2015 à 16:28
    Ennuyeux à souhait ! Dommage...
  • Léa22 Le 25 Avril 2015 à 18:01
    Un très bon second tome. Plus d'action dans ce tome et cette fin.... Le tome 3 ne va rester longtemps dans ma PAL
  • LisBelLule Le 03 Octobre 2015 à 17:56
    Cette fin ! J'en aurais bien étranglé une !
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 19:34
    Un très bon tome il y a beaucoup plus d'actions dans celui-ci et la fin est remarquable ! On a tous de suite envie de lire le T3! Maura est celle que j'aime le moins...
  • Matinalis Le 23 Octobre 2015 à 16:39
    un très bon second tome, je viens de la finir et de commencer le 3eme tome
  • Fille-de-lecture Le 27 Janvier 2016 à 20:44
    Mon premier coup de Coeur 2016, et j'en suis vraiment surprise car même avec un personnage aussi détestable que Maura et l'envie de fermer ce livre pour ne plus l'endurer, j'ai dévoré ce roman en étant suspendue à l'univers et à la plume captivante de l'auteure.
  • Analire Le 19 Mai 2016 à 07:07
    Mais où finira la parfaite hécatombe de l'auteure ? Loin de vouloir se faire oublier, Jessica Spotswood tape fort avec la sortie de son second tome, reflet du premier, contenant bien plus d'éléments positif et surprenant que son prédécesseur. Un tome 3 très attendu, qui n'a pas intérêt à décevoir.
  • Elenwë Le 21 Mai 2016 à 20:16
    Je pense que "ensorcelant" est le bon mot pour décrire cette série...
  • Lilie_a94 Le 11 Octobre 2016 à 19:00
    Epoustoufflant... Je viens à peine de lire les dernières lignes et j'ai les larmes aux yeux...! La fin est tellement poignante....Je vais vite commencé le tome 3, le dernier. J'ai adoré ce 2e tome, plus que le 1er. Et comme beaucoup je haie Maura !
  • GelineBlin Le 12 Novembre 2016 à 19:26
    Meilleur que le premier. Plus d'action et de révélations. La guerre se prépare. Je suis impatiente. J'espère seulement que Finn y survivra...
  • Coeur de lectrice Le 26 Novembre 2016 à 00:10
    Un tome 2 tout aussi bien que le tome 1. Une de mes sagas préférées !!! Et la fin est vraiment spectaculaire... le suspens est au plus au point. Je vais me jeter sur le tome 3.
  • Vicky Rouberte Le 18 Avril 2017 à 21:12
    Encore une fois je me suis bien identifiée à Cate, cette lecture était assez agréable et la fin me donne bien envie de lire la suite !
  • Baggins Le 26 Juin 2017 à 16:26
    Ce second tome, que j'ai lu 2x, m'a fait passer un très bon moment, et heureusement puisqu'il se trouvait être mon unique compagnon lorsque que j'étais emplâtrée... Les personnages sont tout aussi attachants, les anciens comme les nouveaux, et oui, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas haïr Maura, en dépit de son acte odieux à la fin (mais quelle fin!). Le 3e tome se promettait grandiose...
  • Adrichouuu Le 23 Décembre 2017 à 20:53
    Je l'avoue j'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'histoire mais la fin est juste magique. Tome 3 directement dans a P.A.L.
  • Ultimate Le 26 Avril 2018 à 21:18
    J'ai dévoré ce tome en deux temps trois mouvements ! Il met vraiment l'eau à la bouche pour le dernier tome. Il est vraiment excellent ! Maura commence à changer et personnellement je ne sais pas si je l'aime ou pas mais c'est un personnage extrêmement intéressant.
  • Lovebooks26 Le 11 Juillet 2018 à 15:18
    Ce deuxième tome est très addictif, on en apprend beaucoup plus sur l'univers et les pouvoirs des sorcières. Maura est détestable à souhait et beaucoup d'autres personnages sont intéressants. Je lirais le tome 3 prochainement !
  • Rosehill Cottage Le 11 Septembre 2018 à 09:42
    Une suite pleine de rebondissements et une fin comme je les aime. Heureusement j'ai le tome 3 sur la main. Vraiment je me répète mais je suis vraiment conquise par cette saga ^^
  • Naniscrapandco Le 13 Novembre 2018 à 06:49
    Toujours autant envie de fracasser Maura. Hate de lire le tome 3 pour le cwc