Seuls au monde, tome 1
Emmy Laybourne2013

Saga Seuls au monde Terminée

15.8

« Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément… Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j’ai sprinté. » Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l’école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu’une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

Titre original : Monument 14, book 1 (2013)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2013 Editions Hachette

Française Langue française | 343 pages | ISBN : 2012036481

2013 [E-book] Editions Hachette

2013 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | ISBN : 9781250027382

• Le Souffle des Mots Le 01 Septembre 2013 à 09:59
    Un très bon livre plein d'action, très bien écrit et vraiment passionnant ! Il ne faut pas manquer la sortie !
  • Gabyelle Le 04 Septembre 2013 à 15:44
    Un bon moment de lecture.
  • Tchoups Le 06 Septembre 2013 à 21:42
    J'ai tout aimé : les thèmes, les idées, l'action, les rebondissements. On ne s'ennuie pas ! La couverture n'est pas du tout réussie selon moi, elle donne l'impression de cibler de jeunes ados alors que ça n'est pas du tout enfantin. A ne pas manquer !
  • de.w Le 26 Septembre 2013 à 12:12
    Super Lecture... Mais la ouverture du livre est moche.... Dommage!
  • Juliah Le 04 Octobre 2013 à 14:00
    Un bon roman d'action et de suspense, mais je déplore qu'il soit conseillé pour les jeunes ados, certaines scènes et dialogues sont pour un public averti. Je ne le conseillerai pas avant 15 ans à cause de ça.
  • barbouille Le 04 Octobre 2013 à 14:24
    beaucoup d'action ce livre se lit très vite et le cliffhanger de la fin est terrible.....je déteste les cliffhanger...reste plus qu'à attendre la suite
  • Arcaalea Le 20 Octobre 2013 à 22:11
    C'est donc un Huit Clos extrêmement haletant qui ne manquera pas de vous passionner, si vous êtes fans du genre !
  • FrenchDawn Le 17 Novembre 2013 à 11:38
    Un livre qui se dévore en une soirée et qui nous plonge dans un univers incroyablement réaliste et angoissant ! mention spécial pour les personnages, aux réactions très réalistes !
  • Cece.Bookine Le 23 Décembre 2013 à 17:31
    Une lecture agréable et rapide. Des personnages sympathiques et attachants. Une intrigue qui sort quelques peu de l’ordinaire. Ce livre est une bonne surprise. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en le commençant et je ne suis pas déçue. On ne s’ennuie pas une seconde et on veut toujours en savoir plus J’attends la suite avec impatience.
  • Milo561 Le 26 Décembre 2013 à 18:26
    Un bon livre. Rapide. Il y a pleins de personnage, sous peine de s'emmeler les pinceaux. Par contre, cela part de l'apocalypse, et ça fait un peu livre zombie à la fin. Il y a des scénes et des propos assez obséne. Donc pour un public averti.
  • Aidoku Le 07 Janvier 2014 à 18:14
    Comment des gamins dont la moyenne d'âge est de 8-10 ans, peuvent s'organiser de manière aussi intelligente en 1 seule journée ?!?! Alors d'accord, c'est sympa à lire, mais pas crédible pour deux sous. Et puis les clichés, les clichés... !!!!
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 14:27
    C'est un des romans qui m'a fait le plus peur... J'ai adoré!!!
  • Julya Le 17 Octobre 2014 à 21:26
    Une déception, trop jeunesse, peu crédible, avec peu d'actions et donc une certaine longueur dans le récit.
  • MoonlightSwan Le 20 Octobre 2014 à 17:31
    J'ai beaucoup aimé ce roman, même si je ne le trouve pas réaliste. Je me suis demandé comment j'aurais réagi si j'avais été à leur place? Et je trouve que le résumé au dos du livre est émouvant et criant de réalité. L'intrigue est très bien développé et j'ai beaucoup aimé la diversité des personnages. L'histoire change de l'ordinaire même si je suis deçu de la fin et j'ai peur du deuxième tome.
  • Je lis donc je suis Le 24 Juillet 2015 à 12:27
    Je viens de terminer ce roman et j'ai adoré ! Très contente de l'avoir enfin découvert, malgré sa couverture peut attirante, le contenu est vraiment génial et prenant. Je lirai la suite dès que possible !
  • Analire Le 16 Avril 2016 à 12:23
    Suite à ce premier tome quasiment parfait, qui a répondu à toutes mes exigences et mes espoirs, j'attends avec impatience la parution du second volume, qui sera, à mon avis, encore meilleur que celui-ci. (En tout cas, je mise beaucoup dessus !)
  • TwentyTwo Le 31 Juillet 2016 à 01:47
    Un gros coup de coeur pour ce premier tome ! C'est vraiment tout ce que j'attendais de ce livre je n'ai pas été déçu une seule fois ! C'est vraiment un livre que je recommande vivement.
  • Slytheerin Le 13 Novembre 2016 à 18:32
    Une bonne lecture, mais sans plus. Disons que c'est assez jeunesse et donc facile par moment, ça ne révolutionne pas le genre. Après, j'ai tout de même passé un bon moment et je lirai la suite !
  • Saiwhisper Le 14 Janvier 2017 à 16:53
    Il est vrai que ce roman comporte de lourds défauts, cependant je me suis prise au jeu et suis tout de même curieuse de connaître la suite.
  • Zomento Le 19 Août 2017 à 20:53
    J'ai adoré de A à Z ! Malgré la couverture. J'ai le 2éme tome et j'ai hâte de lire la suite ! ;) Un coup de cœur pour ce 1er tome.
  • Sissi la guerriere Le 23 Septembre 2017 à 09:32
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome toujours plein de rebondissements. Je vais lire avec plaisir le second tome.
  • Azurys Le 30 Décembre 2017 à 14:27
    Un bon roman sur la fin du monde et le post apocalypse. Les personnages sont tous différents et très attachant, la présence d'enfants amène une touche d'humour et de légèreté au roman. On ne s'ennuie jamais, l'écriture de l'auteur est simple mais nous tient en haleine jusqu'au bout, il y a tout un tas de rebondissement. Une très bonne lecture, que j'embraye directement avec le tome 2.
  • reveilla Le 21 Janvier 2018 à 12:24
    très bon livre beaucoup de bonne idée mais dommage que de tem en tem sa soit un peux répétitive
  • wolfamia Le 28 Janvier 2018 à 00:05
    Un très bon livre, une fois dedans, impossible de le lâcher ! Les personnages sont très attachants (coup de coeur pour Niko) cependant j'ai eu un peu de mal avec les personnages féminins, mais l'histoire est GENIAL! :)
  • Monstrueux Mots Le 21 Février 2019 à 22:21
    Un roman terriblement efficace et qui se lit d'une traite. Alors, certes, ce n'est peut-être pas le livre le plus réaliste sur plusieurs aspects (on est sur de l'apocalyptique, en même temps...), et ce n'est pas vraiment de la jeunesse de mon point de vue, mais c'est tellement immersif et c'est à lire sans se prendre la tête. Hâte de voir ce que réserve le tome 2.
  • Chatplumer Le 28 Mai 2020 à 19:15
    Une très bonne surprise. Quelques facilités mais je ne m'attendais pas forcément à accrocher autant. Je lirai très certainement la suite !
  • Pyrrha Le 11 Juin 2020 à 18:26
    Rien de bien nouveau dans le genre mais c'était quand même agréable malgré la présence d'enfants très jeunes qui peuvent être énervants à la longue. Chaque adolescent est touchant ou irritant selon les moments, ce qui est assez réaliste. Le début a peut-être été trop rapide pour moi sinon ça se lit très vite et bien.
  • titou4675 Le 08 Septembre 2021 à 23:38
    Un tome plein d'action qui ne dont que s'enchaîner. Les personnages sont attachant et la fin donne envie de lire la suite.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:55
    Un premier tome qui m'a malheureusement beaucoup déçue, dommage car les commentaires des personnes qui l'avaient semblaient en dire du bien et l'histoire commençait pourtant bien avec les premières catastrophes qui arrivent mais après .
  • enforme Le 09 Août 2023 à 15:16
    Un tome qui nous met tout de suite dans l'ambiance. Un groupe de jeunes qui apprennent à survivre, sans adulte. Quelques incohérences mais dans l'ensemble une bonne lecture.