Seuls au monde, tome 3 : Camp d'isolement
Emmy Laybourne2014

Saga Seuls au monde Terminée

16.1

Le cauchemar des quatorze rescapés du Greenway n’est pas terminé. Josie est en vie, mais pas en liberté. Elle a été enlevée par les autorités, qui la détiennent dans un centre avec les autres membres du groupe O ayant été exposés aux produits toxiques. Elle n’est pas la seule dont la liberté ou la vie seraient menacées. Dans leur refuge, des femmes enceintes disparaissent, sans que personne ne réagisse, sans qu’on sache ce qui leur est arrivé. Et Astrid pourrait bien être la prochaine. Alors, pour retrouver Josie, Niko reprend la route avec Dean, Jake et Astrid. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines…

Titre original : Monument 14, book 3: Savage drift (2014)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 septembre 2017

2014 Editions Hachette

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 13 août 2014 | ISBN : 2012044557

2014 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 319 pages | Format : ePub | ISBN : B00L50V17A

2014 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 305 pages | ISBN : 9787250036421

• Milo561 Le 23 Août 2014 à 16:49
    Lent, pas d'action... Je n'ai pas aimé ce tome bien qu'il y avait de bonnes idées...
  • didie152 Le 23 Février 2015 à 08:46
    Une bonne conclusion à la trilogie même si je m'attendais plus de réponses.
  • Matinalis Le 22 Mars 2015 à 16:42
    vraiment pas mal mais moins bien que les 2 premiers tomes
  • Arcaalea Le 24 Novembre 2015 à 17:08
    Mon préféré de la trilogie reste le premier, sûrement parce que j'adore les huit-clos. Mais on s'attache vraiment aux personnages, du coup j'ai aimé la fin, même si elle fait franchement trop "happy ending" à mon goût !
  • Je lis donc je suis Le 19 Février 2016 à 10:33
    Et voilà, une saga de terminée! J'ai bien aimé, même si l'auteur aurait pu s'arrêter à deux, ce dernier tome m'a fait du bien. L'happy ending est agréable mais c'est surtout l'univers de la saga que j'ai adoré!
  • FrenchDawn Le 15 Juillet 2016 à 18:13
    La fin est nettement trop "happy" et je m'attendais à des explications un peu moins facile. Le retournement final est vraiment très très prévisible et tout se solutionne trop vite. Néanmoins la saga était quand même très sympathique à lire, surtout le premier tome qui m'avait vraiment tenue en haleine.
  • TwentyTwo Le 31 Juillet 2016 à 01:53
    Alors que les deux premiers tomes ont été tous les deux des coups de coeur, ce dernier tome n'en est pas un, je l'ai trouver lent et un peu trop facile sur la fin. Ces livres reste malgré tout une serie que je recommande fortement !
  • Saiwhisper Le 04 Octobre 2017 à 07:58
    Ce troisième opus, toujours aussi rythmé et immersif, mais plus sombre et violent que ses prédécesseurs, a vraiment changé mon ressenti sur Josie, personnage que je ne suis pas prête d’oublier…
  • Pyrrha Le 18 Novembre 2020 à 23:11
    Ce tome trois n'était vraiment pas nécessaire. Il est très long, tout se résoud presque en un claquement de doigts à la fin. Bref, j'aurais préféré une duologie car ce dernier tome ne m'a pas du tout convaincu.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:55
    Whaou magnifique vraiment excellent le meilleure des trois.
  • enforme Le 16 Août 2023 à 19:18
    Un bon 3ème tome avec une fin émouvante ! Contente de voir ce qu'ils sont devenus !
  • EUGEXPELLIARMUS Le 01 Décembre 2023 à 00:21
    Très contente de ce dernier tome qui se centre plutôt sur le côté gouvernement d'après crise. Ce n'est pas mon préféré, mais il apporte quelque chose à la saga. Un peu déçue de la fin, coupé trop vite, j'aurai aimé avoir + de réponse et + de vie d'après. Et également savoir pour les autres, ce qu'ils sont devenus mais bon, au moins, c'est pas une fin bête. (Un peu quand même mais réaliste)