Libérez votre créativité
Julia Cameron2007

16.6

Donnez-vous enfin la permission d'exister et de créer.
Avez-vous renoncé à vos rêves d'enfant et d'adolescent ? Vous laissez-vous influencer par vos peurs et votre raison ? Pour Julia Cameron, plus l'écart se creuse entre notre Moi créateur et notre Moi rationnel, plus notre goût de vivre s'émousse.
En levant nos blocages, nos mauvaises habitudes et nos inhibitions, on libère une vitalité et une créativité inestimables. Grâce à un programme en douze semaines et de nombreux exercices, Libérez votre créativité montre le chemin de l'élan créateur et libérateur.
Un livre précieux pour devenir enfin la personne que vous avez toujours rêvé d'être.

Titre original : The Artist's Way: A Siritual Path to Higher Creativity (2007)

2021 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | Traduit par Chantal Duchêne-Gonzalez | 368 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782290358894

2021 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | Traduit par Chantal Duchêne-Gonzalez | 341 pages | ISBN : 9782290355084

2016 Editions Tarcher

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9780143129257

2014 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | 335 pages | ISBN : 9782290355084

2007 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

2020 Editions Profile Books

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9781788164290

2007 Editions Tarcher

Anglaise Langue anglaise | 752 pages | ISBN : 9781585426300

• naturalcurious Le 20 Mai 2018 à 21:55
    J'ai eu du mal à commencer ce livre mais une fois commencé, je l'ai pour finir dévorer. Il amène à l'introspection, et nous donne quelques exercices à faire pour retrouver l'enfant artiste que nous avons oublié avec la routine et les obligations quotidiennes. C'est une lecture feel-good, et qui nous réconcilie avec l'artiste en nous.
  • bk33 Le 05 Juillet 2019 à 09:00
    Lu mais pas encore mis en pratique, j'ai aimé l'approche de l'auteur et compte bien tester ses méthodes.
  • Lacosmique Le 25 Août 2019 à 14:36
    Contenu très intéressant. A savoir : il y a une forte dimension spirituelle dans son approche de la créativité. Point faible : la traduction vraiment indigente voire fautive parfois.
  • Mlle Alice Le 13 Janvier 2020 à 11:23
    C'est un livre qui s'adresse à tout le monde parce que nous sommes tous des créateurs. Il faut l'ouvrir au bon moment, quand on est prêt à se lancer dans ce travail qui n'est pas anodin, il faut aussi avoir l'esprit un peu ouvert mais je le conseille à 1000%
  • VirGinieBookin Le 20 Février 2021 à 20:35
    Lecture laborieuse pour ma part. Je ne peux/veux pas dire que c'est mauvais pour autant. Ce programme m'intéressait beaucoup mais je n'ai pas accroché du tout ni avec le style de l'auteur (peut-être est-ce la traduction?) et ses références à Dieu, ni avec les exercices proposés. Peut-être y reviendrais-je plus tard...
  • Allys Le 26 Juillet 2021 à 21:49
    Il y a de bonnes idées, dont certaines sont même excellentes. C'est un programme structuré sur plusieurs semaines avec exercices et bilan hebdomadaires. Dommage, les références incessantes à dieu ont beaucoup gâché la lecture.
  • Vylmadrim Le 01 Août 2021 à 16:03
    Trop spirituel pour moi, mais quelques idées que je vais garder dans le tas