Giacomo Foscari, tome 1 : Mercure
Mari Yamazaki2013

12.2

FAIBLE

Giacomo Foscari est né en Italie, pendant la période de l’entre-deux guerre. Fils d’une famille aisée, il grandit aux côtés de son père, riche industriel. Lorsque la deuxième guerre mondiale éclate, Giacomo est en pleine adolescence. La chute de leur train de vie ne l’affecte pas en revanche la montée en puissance du fascisme le met à mal. Le régime attise les haines et déchire le pays, faisant naître la suspicion et la méfiance au sein des familles et creusant un fossé de plus en plus important entre les différentes classes sociales. Plus tard, dans les années 1960, Giacomo obtient un poste de professeur d’Université à Tokyo. Il part enseigner l’histoire occidentale à de jeunes tokyoïtes. Il garde quelques liens en Italie, il cherche notamment à y promouvoir la littérature japonaise. En parallèle, il sensibilise certains de ses amis japonais aux airs d’Opéra chantés par La Callas.

2013 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | Traduit par Corinne Quentin | 190 pages