20th Century Boys, deluxe, tome 01

17.7

Kenji est un commerc?ant tranquille qui a repris et transforme? le magasin familial. Son seul proble?me Kana, la fille de sa soeur, que cette dernie?re lui a confie?e avant de partir. Mais voila? qu’un jour, la police vient l’interroger sur la disparition de la famille de l’un de ses clients. Le seul indice e?tant un myste?rieux symbole dessine? a? co?te? d’une porte. Kenji ne se sent pas spe?cialement concerne? jusqu’au jour ou? Donkey, un ami d’enfance, lui demande s’il se souvient de ce me?me symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passe? et celui du groupe d’amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il de?couvre biento?t l’existence d’une organisation clandestine que dirige l’e?nigmatique Ami et qui utilise le symbole lie? au passe? de Kenji comme signe de ralliement.

Titre original : 20th Nijûseiki Shônen, book 1

2014 Editions Panini (Manga - Seinen)

• Tsu Le 22 Mai 2018 à 22:23
    Woh ! Vous sentez la série ultra prenante/intrigante là ? Je suis complètement rentrée dans cette histoire mystérieuse, et j'avance pas à pas avec beaucoup de passion !
  • hiekashi Le 20 Août 2020 à 08:08
    Sans surprise, je ne suis pas déçue par Urasawa. Alternant entre le passé et le présent, on découvre qu'une simple petite histoire inventée par des enfants peut prendre des proportions impressionnantes. On reste encore un peu dans le flou mais je suis tellement intriguée que j'ai vivement envie de lire la suite. En plus de cela, dans cette édition, les planches sont absolument magnifiques.
  • Chocolapin Le 20 Septembre 2020 à 15:50
    Complètement emballée par ce premier tome. J'ai hâte de connaître la suite.
  • hederra Le 17 Novembre 2020 à 20:51
    Les transmissions bactériologiques se font via un réseau sectaire machiavélique qui domine tout le long de ce premier tome. Les mystères de la gestapo ressemblent à une liturgie radicale et totalitaire où cet "ami" gouverne. Splendide : du début jusqu'à la fin.