Chroniques lunaires, tome 0.5 : Il était une fois... Cinder
Marissa Meyer2013

Saga Chroniques Lunaires Terminée

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...

Titre original : Lunar Chronicles, book 0.5 : Glitches (2011)

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 41 pages | Format : AZW | Sortie : 24 octobre 2013

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2011 [E-book] Editions Tor Books (Teen)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• prettybooks Le 29 Octobre 2013 à 18:55
    Je me suis replongée avec grand plaisir dans cette saga que j’aime beaucoup et cette nouvelle est vraiment agréable à lire. Elle nous permet de découvrir Cinder à son arrivée chez sa famille d’adoption et cet aspect de l’histoire m’a beaucoup plu. Dommage que ce fut si court!
  • Sandrabella Le 31 Octobre 2013 à 12:12
    Découvrire Cinder alors qu'elle venait tous juste d'arrivé dans sa famille d'adoption nous permet de voir pourquoi elle ne s'y sens pas à sa place et en plus on a les premeir chapitre de Scarlet j'ai très hâte de le lire
  • La tête dans les livres Le 13 Novembre 2013 à 11:38
    Une nouvelle pour découvrir les premiers pas de Cinder à New Beijing et en tant que cyborg! :)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 09 Mars 2014 à 11:18
    J'ai beaucoup aimé cette introduction même si normalement le côté cyborg ne m'attire pas spécialement. L'idée est exploitée dès le début et les personnages sont touchants, notamment Peony et Cinder, les plus jeunes protagonistes, grâce à leur naïveté et leur innocence. L'intrigue pose les bases de la nouvelle vie de Cinder et m'aurait presque suffi en tant que nouvelle
  • Nannie Pomme Le 16 Mars 2014 à 11:53
    Un préquel utile qui pose les bases du roman du roman Cynder
  • hanhanhas Le 23 Avril 2014 à 05:57
    Vraiment un gros coup de coeur pour ce livre . J'en ai été plongé directement ... À la base je l'ai emprunter à ma bibliothèque .Et c'était tellement génial que je l'ai acheté pour mon plus grand plaisir de le relire ...
  • Omega Le 12 Juin 2014 à 00:27
    Une super nouvelle avec un univers génial et original . Ca me donne vraiment envie d' attaquer le tome 1 ...
  • Le petit monde de Momo Le 04 Janvier 2015 à 22:39
    Nouvelle très simpas qui me confirme, si je peux dire, dans mon envie de commencer la série.
  • Oceaneca Le 06 Janvier 2015 à 10:08
    Une nouvelle qui m'a donné l'envie absolue de commencer rapidement cette saga, qui présente les personnages principaux et qui met en place l'univers fantastique du premier tome.
  • DarkToy Le 25 Janvier 2015 à 09:48
    Une nouvelle vraiment utile pour ceux qui ont déjà lus les tomes suivants mais surtout pour ceux qui hésitent à se lancer dans la lecture de cette saga! A lire :D
  • chaton Le 13 Février 2015 à 15:11
    Une nouvelle très sympa qui nous en apprend un peu plus sur l'arrivée de Cinder dans la famille !!!
  • izumi07 Le 19 Février 2015 à 11:57
    une chouette nouvelle qui permet de voir l'arrivée de Cinder dans cette nouvelle famille et d'approfondir le ressentit du personnage après son opération et lors de son arrivée dans cette famille
  • tresormimi Le 10 Mars 2015 à 07:04
    Une jolie façon de poser les bases de la saga
  • Joanskingdom Le 15 Mars 2015 à 10:40
    Une très bonne découverte qui donne envie de lire le tome 1 rapidement ^^
  • Scratchie Le 16 Mars 2015 à 09:29
    Nouvelle sympa mais sans plus. N'apporte pas grand chose à la saga pour ma part.
  • GDEGOUDOU Le 20 Mars 2015 à 18:37
    Bien aimé cette entrée en matière, je vais lire le tome1 pour en savoir plus!
  • Léa22 Le 12 Mai 2015 à 23:19
    Cette nouvelle m'a vraiment donné envie dans savoir plus. Je vais donc me lancer tenter par cette saga
  • Zéphyrine Le 30 Mai 2015 à 07:49
    Conseillée par une amie j'ai donc lu ce Tome 0.5 (j'adore ce concept !) et j'ai vraiment accroché ! Je vais donc attaqué le Tome 1 !
  • D.Séverine Le 14 Octobre 2015 à 14:37
    Une petite nouvelle plutôt sympa qui nous fait découvrir Cinder à son arrivée dans sa nouvelle famille. Malheureusement, je trouve qu'elle n'apporte rien lorsqu'on a déjà lu la trilogie.
  • Ourson de Chine Le 25 Février 2016 à 10:34
    Un excellent complément à la saga, avec une Cinder que l'on apprend à aimer d'autant plus. Je le conseille à tout le monde !
  • Emystiche Le 29 Mars 2016 à 15:50
    J'ai beaucoup aimé ce complément !! Il permet d'apporter des précisions pour situer les conditions dans lesquelles Cinder arrive dans sa nouvelle famille. Il permet aussi de mieux comprendre certaines allusions présentes dans l'histoire principale. Bref, un peu court mais j'ai A-DO-RÉ. Je le conseil à tout(es) celles et ceux qui s'intéressent à cet univers !!
  • LaKritikeuze Le 18 Avril 2016 à 20:46
    Un peu trop courte, j'ai l'impression que l'auteur aurait pu un peu plus approfondir. En plus en ayant commencé par le tome 1 directement, je trouve qu'elle perd de son utilité. Cependant, c'est toujours intéressent de voir comment Cinder est entré dans la famille et de retrouver Peony et avoir la construction de Iko. Au final, c'est plutôt une chouette nouvelle.
  • Camille_PixieDust Le 28 Avril 2016 à 18:46
    Cette nouvelle a beau être très courte elle pose bien les bases de l'histoire et permet de voir l'arrivée de Cinder dans la famille car le tome 1 commence quelques années plus tard. C'est une introduction qui m'a donné envie de lire la suite de la saga et après avoir lu le premier tome, je peux vous dire que je ne suis pas déçue ! Si vous hésitez ,allez lire cette nouvelle gratuite
  • Mademoiselle Athéna Le 03 Mai 2016 à 14:06
    Très bonne lecture. Il introduit le personnage de Cinder et l'univers des Chroniques lunaires. Cependant je pense que cette nouvelle n'est pas indispensable.
  • Marine 1262 Le 19 Mai 2016 à 10:44
    Une bonne mise en bouche pour le roman, que je commence de suite :)
  • SolenneLG Le 06 Juin 2016 à 17:39
    Joli debut d'histoire. J'ai choisi de commencer par cette nouvelle avant d'entamer le roman et je suis contente d'avoir eu cette mise en place pour commencer. J'entame le premier roman de la saga des a present :)
  • leslecturesdemaguy Le 07 Juin 2016 à 16:50
    Une histoire originale et très travaillée. Les personnages de Peony & Levana sont superbes. Petit bémol, le roman est parfois très prévisible.
  • LadyLyd Le 21 Juillet 2016 à 13:44
    Un peu trop court à mon goût, néanmoins j'ai aimé le fait de re-découvrir cinder, ce n'est pas mon personnage préféré, mais en se plongeant dans son passé, ça lui donne un côté tout à fait touchant.
  • leia-hr Le 01 Août 2016 à 14:00
    Une histoire qui commence super bien, j'aime beaucoup le concept d'une Cendrillon futuriste. Moi qui n'ai pas encore lu l'histoire principale, je pense que je ne serai pas déçue :)
  • Les Chroniques de Dream Le 09 Août 2016 à 15:07
    Une petite nouvelle qui nous parle de l'arrivée de Cinder dans sa nouvelle famille, j'ai bien aimé ce petit bonus
  • Emma V Le 31 Octobre 2016 à 08:59
    Pas sûre que ça apporte grand chose quand on a lu la saga mais, moi qui ne l'ai pas encore lue, cette nouvelle met l'eau à la bouche !
  • Expecta_patronam Le 25 Décembre 2016 à 17:07
    Cette saga est une vrai pépite. Je n'avais cependant pas lu les nouvelles annexes et je dois dire que j'ai adoré me replonger dans cet univers. J'ai maintenant envie de me refaire toute la série!
  • Rosissie Le 26 Décembre 2016 à 20:12
    je suis à la moitié de ce roman, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais maintenant que les 100 pages sont lus, je n'arrive plus à m'arrêter .
  • Mia-Vamphelt Le 05 Février 2017 à 00:37
    J'ai lu cette petite nouvelle après avoir lu le tome 1, j'ai beaucoup aimé mais si je dois le conseiller ce serais de le lire avant le tome 1, car du coup j'attendais un peu plus de détail sur les premiers souvenirs de Cinder, j'ai encore beaucoup de questions sans réponses, j'enchaine avec le tome 2 de cette superbe saga !
  • lamelle21 Le 10 Mars 2017 à 12:40
    après cette lecture, je pense pouvoir affirmer que je vais adorer cette saga!!!! j'ai hâte de la lire!
  • Olive Verte Le 12 Mai 2017 à 18:13
    Très court, mais sympatosh ! On en apprend plus sur l'arrivée de Cinder dans sa famille, les réactions de la famille, la rencontre avec Iko. Une nouvelle indispensable pour les fans de la saga.
  • la ptite tortue Le 21 Juillet 2017 à 18:50
    Une bonne mise en bouche
  • Melissa P Le 09 Août 2017 à 23:02
    Je commence tout juste cette saga et j'ai aimer cette petite nouvelle mais qui est bien trop court à mon goût. Hâte de commencer Cinder du coup.
  • Metehera Le 18 Janvier 2018 à 12:04
    J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle des Chroniques Lunaires. D'ailleurs, j'ai eu une coup de cœur pour le 1er tome de cette Saga : Cinder ! A lire de préférence avant le tome 1 ... Cette nouvelle nous en apprend un peu plus sur Cinder : elle commence juste un peu après que l'héroïne (amnésique) ait été transformée en cyborg à l'âge de 11 ans et cachée en Europe. Je recommande cette saga !
  • Cocohp Le 05 Février 2018 à 11:05
    J'ai eu du mal a entrée dans l'histoire mais une fois qu'on y ai j'ai bien aimé ma lecture mais pas un coup de cœur la fin est pour moi un peu bâclée mais on passe quand mme un bon moment
  • PastelCoeuR Le 13 Février 2019 à 21:52
    Cette nouvelle n'offre pas vraiment un plus dans l'histoire... J'en attendais bien plus, dommage me voilà déçue
  • wondersinpages Le 24 Mars 2019 à 15:46
    Un peu déçue par cette nouvelle dont j’attendais plus, surtout sur Garan et son rôle dans la vie de Cinder. Ce petit texte nous permet cependant de comprendre pourquoi Cinder ne s’est jamais sentie chez elle dans cette famille.
  • Pyrrha Le 26 Mars 2019 à 17:24
    Certes on en apprend un petit peu plus sur les débuts de Cinder dans sa nouvelle famille mais rien de transcendant ou de nouveau. Dommage.
  • Cloange Le 20 Juin 2019 à 16:00
    Une nouvelle très sympathique qui se trouvait à la fin de mon éditions de Cinder. On raconte l'arrivée de Cinder. Le gros point fort a été de retrouvé Peony et Iko.
  • Islael Le 01 Août 2019 à 17:38
    Une petite nouvelle agréable mais rien de très nouveau pour la compréhension de la saga. C'est dommage de ne pas en apprendre plus sur Garan.
  • La Fee Livresque Le 02 Août 2019 à 12:43
    Une petite nouvelle sur les premiers pas de Cinder chez Garan et Adri . C'était agréable et vraiment sympa à lire.
  • angebleu34 Le 07 Octobre 2019 à 21:08
    Qu'est-ce que je suis contente de replonger dans cet univers <3 Très court, mais la plume de Marissa Meyer est toujours aussi magique. Vivement que je lise les autres HS !
  • devoreusedelivresch Le 16 Janvier 2020 à 09:57
    Un hors-série qui nous raconte cette fois l'enfance de Cinder et son arrivé dans sa nouvelle famille. C'est pour moi la fin de la saga des Chroniques lunaires que je quitte avec beaucoup de regrets car j'ai juste sur-kiffé cette saga.
  • Coeur de lectrice Le 26 Février 2020 à 00:32
    Un mini tome bonus qui nous replonge dans ce magnifique univers, mais qui est beaucoup trop court et nous donne juste envie de continuer cette fabuleuse saga.
  • Camliou Le 08 Avril 2020 à 19:03
    Vraiment très court mais c'est forcément un plaisir d'en savoir un peu plus sur les passé de ces personnages.
  • Ademius Le 15 Avril 2020 à 13:28
    Une nouvelle courte mais qui nous en apprend plus sur les débuts de Cinder dans sa famille.
  • FontaineDeMots Le 15 Juillet 2020 à 15:49
    Je cherchais un livre, j'ai trouvé un trésor.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 15 Juillet 2020 à 23:36
    Une courte nouvelle qui me permet de découvrir la plume de l'autrice. J'ai beaucoup aimé cette incursion dans l'univers de Cinder. Ça m'a donné envie de découvrir cette saga à succès. Super découverte!
  • titou4675 Le 04 Septembre 2020 à 01:54
    J'ai adoré retrouvé Cinder et voir son arrivé dans la famille. La rencontre avec la belle mère, les affinités qui se créées (ou pas) avec les sœurs. J'ai bien envie de me replonger dans la série.
  • latornadedespages Le 29 Octobre 2020 à 12:21
    Un bon petit complément à l'histoire de Cinder et surtout ça nous permet de voir son arrivée dans sa nouvelle famille. Un bonus intéressant à lire.
  • Miss Papillon Le 25 Février 2021 à 07:25
    La lecture de ce préquel est intéressante car elle permet de découvrir l'univers de Cinder. Je peux sans souci me plonger dans le roman...
  • Chatplumer Le 12 Mars 2021 à 15:50
    Pas de découverte majeure ici après la lecture de cinder, mais le plaisir de retrouver cet univers et certains de ses personnages !
  • valoushette Le 13 Février 2022 à 09:16
    très prévisible , apparemment j'aurai du lire le tome 1 avant ? en tout cas cela ne ma pas convaincue , peut être un peu trop jeunesse a mon gout ? je me suis ennuyée
  • Cendre Le 09 Janvier 2023 à 00:16
    C'est très court mais pas mal, bien que peu surprenant. Ca m'a permis de me replonger un peu dans cet univers avant de m'attaquer au T3, presque 2 ans après la lecture du T2. Ca peut être sympa de commencer avec cette nouvelle avant d'attaquer la série car ça donne un premier aperçu de l'univers et des personnages.