Le cycle de Lanmeur, intégrale, tome 3 : Les rêveurs de l'Irgendwo

Synopsis

Moyenne

16.2

5 votes

BON

De partout des vaisseaux convergent vers Lanmeur. Si cet afflux est encore contenu dans le territoire contrôlé de l’Enclave, les Mondes Rassemblés ne tarderont plus à contester sa suprématie. C’est dans ce contexte de crise historique que Persval ap Galad est convoqué au palais des Thoreïde. Les annalistes de l’aréopage statistique décident de l’envoyer à la rencontre d’un énigmatique artefact qui erre dans l'espace : dans ses entrailles repose peut-être l’explication de cet univers peuplé d’humanités que Lanmeur réunit depuis des siècles, comme les pièces égarées d’un même puzzle. Un univers dont les lois semblent se modifier avec le temps.
Pour remettre toutes les pièces en place, Persval devra-t-il, guidé par le fantôme informatique d’un mathématicien rebelle, rejoindre en Irgendwo la cohorte des Rêveurs surpris par la mouvance de leur propre création ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2015 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 521 pages | ISBN : 9782070457281

2013 Editions Ad Astra

Française Langue française | 391 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Syl Cypher Le 29 Juillet 2018 à 13:29
    J'ai pas tout compris :( Construit différemment des tomes précédents, il s'embourbe dans toute une fresque historico-scientifique sous couvert d'aventures qui se ressemblent toutes avec un personnage pour lequel j'ai eu peu d'empathie. Je ne sais pas ce que l'auteur a voulu prouver et raconter, son raisonnement m'a échappé en cours de route, heureusement que l'univers est intéressant !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !