Ring Zéro
Koji Suzuki1999

Saga Ring

13.5

Les membres d'une troupe de théâtre qui, pour leur plus grand malheur, tombent sous le charme dune comédienne douée de l'étrange pouvoir d'enregistrer directement sur bande magnétique ses pensées les plus intimes... Une jeune femme qui, au fond d'un puits, véritable cercueil ouvert sur le ciel, accouche d'un enfant maléfique... Une autre qui essaie de communiquer avec son amant parti, sans espoir de retour, vers un monde virtuel. L'Univers de " Ring " gagne encore en complexité et en détails avec ces portraits fulgurants de personnages clés de la série qui nous offrent un nouveau point de vue sur la malédiction de la sorcière Sadako.

Titre original : Birthday : Ring zero (1999)

2003 Editions Pocket (Terreur)

• Venji Le 01 Mai 2011 à 15:21
    Un bon complément à la saga.
  • StephaneBehr Le 22 Août 2017 à 11:04
    Ces petites histoires sont sympas, toujours avec le génie des descriptions de Koji Suzuki. Mais une de ces nouvelles, à elle seule, mérite le 18/20 : celle qui reprend l'histoire de la trilogie Ring et nous en donne un aperçu totalement neuf dans une mise en abyme incroyable !
  • Chroniques_de_Lully Le 05 Novembre 2023 à 16:55
    C'est agréable de découvrir des histoires qui complètent la trilogie principale. J'ai cependant préféré les 2 premières (sur les 3 proposées). A lire après avoir lu Ring et ses 2 suites.