Sadako
Koji Suzuki2014

Saga Ring

10.2

FAIBLE

Takanori Andô, graphiste spécialiste de l'analyse d'image, reçoit une vidéo amateur montrant un suicide à l'intérieur d'un appartement banal. Son client souhaite déterminer s'il s'agit d'un véritable suicide ou d'une mise en scène de génie. À chaque visionnage de la vidéo, Takanori se rend compte que le cadre de l'image se décale très légèrement, permettant de voir jusqu'au visage du suicidé : Seiji Kashiwada. Ce dernier est un serial killer condamné à la peine de mort pour le meurtre de quatre fillettes, douze ans plus tôt, et dont l'exécution a eu lieu peu de temps auparavant...
Takanori se lance dans une enquête effrayante tandis que d'étranges phénomènes envahissent sa vie et celle de sa compagne.

Titre original : S (2012)

2015 Editions Pocket

2014 Editions Fleuve (Noir)

• Cajou Le 12 Avril 2014 à 20:01
    Un mic-mac improbable et une redite de "Ring". FLop en ce quime concerne.
  • Bidule Le 16 Avril 2014 à 16:06
    Difficilement crédible, pas flippant, et très maladroit. Une vraie déception. =/
  • Tesrathilde Le 15 Mai 2014 à 21:04
    ça passe bien question écriture/lecture, mais c'est ç peu près tout. Ne fait pas peur, ne crée même pas de tension. J'ai finalement plus apprécié de "découvrir" certains côtés du japon que suivi lintrigue "épouvante" !
  • StephaneBehr Le 22 Août 2017 à 11:10
    aïe, aïe... pas vraiment indispensable, pas vraiment intéressant... c'est dommage.
  • Chroniques_de_Lully Le 12 Novembre 2023 à 12:02
    J'ai apprécié de retourner dans l'histoire de Ring, façon enquête policière, et de retrouver certains personnages. Pas certaine d'avoir tout compris, mais une bonne lecture.