Saga C'était de Gaulle
Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
Il a estimé qu'il était de son devoir de prendre note au jour le jour des propos tenus par le fondateur de la Ve République, pour les soustraire à l'oubli, en respectant non seulement leur teneur, mais aussi leur style et le ton des dialogues. Il s'était interdit jusqu'à présent de les publier.
La transcription fidèle de ces notes produit un effet saisissant. Comme si le temps s'effaçait, le lecteur voit surgir, dans toute l'intensité de sa présence, un homme habité par une idée plus grande que lui.
Nous entrons dan l'intimité du Général. Nous l'écoutons penser tout haut. C'est un de Gaulle en liberté, qui va beaucoup plus loin que dans ses textes officiels, et s'exprime avec une familiarité et une franchise surprenantes.
Par la richesse et la diversité des révélations qu'il apporte, par le portrait intellectuel et moral qui s'en dégage, ce livre constitue un témoignage capital sur le dernier héros de notre Histoire.
1 édition pour ce livre
1994 Editions Fayard
Langue française | 600 pages | Sortie : 19 octobre 1994
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
marina Le 12 Janvier 2020 à 13:49
C'est dense mais ça permet de découvrir et de connaître un peu plus intimement le Grand Homme qu'était De Gaulle. Très intéressant et instructif ; drôle parfois. C'est un excellent livre qui revient sur un moment clé de notre histoire contemporaine
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !