Les substituts, tome 1
Johan Heliot2014

Saga Les substituts Terminée

15.4

Dans ce monde-là, la plupart des humains ont été réduits à l'état d'esclaves simples d'esprit. On les appelle les Substituts.

Kia est l'une d'entre eux. Et rien ne la prédisposait à se distinguer.

Mais Kia a découvert en elle une force étrange qu'aucun autre Sub ne possède.

Une force, faite de mots et de phrases, qui pourrait se répandre et devenir une arme redoutable au service de la liberté.

Cette force, c'est la connaissance.

Le temps de la révolte est venu.

2014 [E-book] Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 325 pages | Format : ePub | Sortie : 31 janvier 2014 | ISBN : 9791023500493

2014 Editions Seuil

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 16 janvier 2014 | ISBN : 9791023500479

• Dex Le 25 Mars 2014 à 20:52
    Très belle découverte, un récit agréable qui malheureusement se précipite à la fin. Je compte bien lire la suite !!
  • InfoComète Le 02 Septembre 2014 à 15:44
    Un très très bon livre entre dystopie et anticipation, comme une série de dominos tous les événements s'enchaînent rapidement et nous emmènent beaucoup plus loin qu'on ne l'aurait imaginé.
  • Setsuka Le 05 Décembre 2017 à 17:57
    Un bon roman SF qui nous applique parfaitement ma devise dans la vie : "Le savoir, c'est le pouvoir". Une découverte qui vaut vraiment le détour !
  • Tiynuviel Le 13 Octobre 2018 à 12:46
    Une super belle découverte, j'ai hâte de lire la suite !