Synopsis
La manière dont nous éduquons nos enfants est le résultat de notre histoire personnelle. Pourquoi tant de passions se déchaînent lorsqu'il est question d'éducation ? Parce qu'au-delà des théories il y a notre inconscient. Nos blessures, notre histoire. Nous aimerions ne trouver en nous, pour nos enfants, qu'amour et tendresse. Ce n'est pas si simple. L'objet de cette passionnante enquête d'Isabelle Filliozat est de mieux comprendre ce qui se joue en nous lorsque nous hurlons contre Paul ou nous trouvons incapable de dire non à Julie. Elle propose des pistes et des exercices pratiques pour ne plus se sentir coupable de ne pas y arriver... Afin de retrouver la liberté d'être le parent que nous désirons être.
Moyenne
17.1
19 votes
TRES BON
5 éditions pour ce livre
2013
Editions Marabout
320 pages
2008
Editions Marabout (Marabooks poche)
320 pages
24 avril 2019
ISBN : 9782501139489
2008
Editions JC Lattès
306 pages
ISBN : 9782709625845
2008
Editions Marabout (Psychologie)
317 pages
ISBN : 2501084926
2008
Editions JC Lattès
306 pages
Format : ePub
ISBN : 9782709631877
Qui a lu ce livre ?
44 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
25 membres veulent lire ce livre
44 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le troisième livre de Filliozat que je lit, celui là est très introspectif et nous invite à réfléchir sur l’enfant, l’adulte, le parent que nous sommes ou avons été et donné des pistes réflexions pour s’accepter avec bienveillance et amorcer un changement de certaine pratiques (en fonction de l personne) ainsi que soigner les blessures
Ce livre permet à qui le souhaite de se poser des questions utiles, sur sa propre enfance et sa parentalité. Ça remue un peu, il faut le lire avec ouverture et bienveillance pour soi-même, ce qui n'est pas toujours évident.
Un ouvrage très intéressant qui permet aux lecteurs de se questionner et trouver des clés, sans culpabilisation et avec pragmatisme. Un pas devant l'autre. Un vrai livre de chevet sur la parentalité.
Lecture intéressante, bien écrit et agréable à lire.
Le livre cible les parents qui veulent travailler sur leur passé, qui affecte leur vie actuelle, notamment sur leurs enfants. Il y a matière à réfléchir.
Lecture intéressante. Le passage sur le burn out parental était intéressant mais j'aurais apprécié qu'il y soit développé davantage de clés pour en sortir.