Mémé goes to Hollywood
Nadine Monfils2014

13.7

Attention, Mémé Cornemuse est de retour ! Au programme : un road movie en baraque à frites puis en cargo, des préparations culinaires fantaisistes, voire mortelles... et, au bout du tunnel, une rencontre avec Jean-Claude Van Damme himself. Enfin, peut-être. Mémé Cornemuse a décidé d'aller rencontrer son Dieu : Jean-Claude Van Damme. Comme il tourne à Hollywood, il faut qu'elle trouve du pognon sans bosser. Elle s'inscrit donc à l'émission de Jacques Pradouille, Adoptez-moi. Objectif : arnaquer la famille d'accueil, des bourgeois qui rêvent d'une mamy confitures pour leurs mouflets. En deux temps, trois mouvements, Mémé se casse avec leurs économies et une camionnette aménagée en baraque à frites, direction le port du Havre, où elle se fait embaucher comme cuisinière sur un cargo. Mais ses talents culinaires déciment les marins, et les survivants préfèrent la débarquer sur une plage de la mer du Nord, où elle apprend avec indignation le kidnapping de JCVD. Les ravisseurs n'ont qu'à bien se tenir, Mémé a la pantoufle tueuse, ça va saigner !

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 2266253670

2014 Editions Belfond

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 20 février 2014 | ISBN : 2714456553

2014 Editions France Loisirs (Piment)

• Charlotte Vcn Le 12 Juillet 2014 à 15:26
    Ah mémé cornemuse, on ne s'en lasse pas !!
  • LireauxWC Le 17 Novembre 2014 à 21:27
    Ca n’a ni queue ni tête, mais ça n’est pas drôlement absurde.
  • ramettes Le 05 Avril 2015 à 18:31
    Tata yoyo qu'est qu'elle a sous son grand chapeau ?? En tout cas Mémé elle a de sacrés courants d'air ! ça décoiffe !
  • Cecilia_et_cie Le 11 Juillet 2016 à 21:43
    Un fois de temps en temps les aventures de Cornemuse ne font pas de mal, bien qu'un peu trop vulgaire à mon goût.
  • bool2pwal Le 12 Juillet 2016 à 13:42
    "De l'humour noir, c'est très drôle et subversif", ça m'a été vendu comme ça... Euh... je n'ai rien trouvé de drôle ! Et encore moins de subversif ! Mais alors RIEN ! Je ne sais pas, je n'ai pas été emballée, malgré le fait que je sois arrivée au bout... Les situations sont attendues... La mémé Cornemuse m'a parue quelque peu formatée pour en faire un personnage subversif, ce qui la rend fausse !
  • Gayelle Le 18 Mars 2020 à 08:47
    Le retour de mémé cornemuse ou plutôt son départ. Toujours aussi loufoque sans queue ni tête. Peut être un peu moins drôle que d'autres déjà lu mais déconnection totale avec cette lecture
  • angie206 Le 14 Septembre 2022 à 21:40
    Un peu déçue par ce tome alors que j'avais adoré les trois premiers. Je n'ai pas trouvé ce tome drôle. *14/20*
  • Autantenemporteleslivres Le 14 Mai 2023 à 22:14
    Je découvre Nadine Monfils avec ce roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Mémé Cornemuse est une vieille dame complètement loufoque, un brin vulgaire, qui n’a pas froid aux yeux et sa langue dans sa poche.Une histoire assez dingue, peu crédible mais on s'en fiche, les réparties sont drôles et les personnages atypiques.J’ai du coup envie de découvrir les autres livres qu'elle a écrit.