Les Autodafeurs, tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs
Marine Carteron2015

Saga Les Autodafeurs Terminée

17.7

"À cause de moi, le Trésor de la Confrérie a disparu dans les flammes et, avec lui, notre seule espoir de gagner la guerre... Maintenant, plus rien ne peut arrêter les Autodafeurs.
Pour nous protéger, on nous a envoyés sur une île pourrie au fin fond de l'Atlantique.
Là-bas, tout le monde bosse mais, moi, je n'ai pas du tout envie de me bouger, surtout pour aller voir le monde s'écrouler et devenir complètement fou.
Si on en est là, c'est de ma faute, alors je préfère rester au lit."

Auguste Mars

P.-S. : Ce que mon frère oublie de vous dire (mais comme il ne le sait pas, c'est un peu normal), c'est que TOUT le Trésor de la Confrérie n'a pas été détruit. Il reste deux petits carnets écrits en espagnol que j'avais "empruntés" à Maître Akitori avant qu'il referme son container. Alors, c'est sûr, je n'avais pas vraiment le droit... Mais plus j'avance dans ma traduction, plus je me dis que j'ai bien fait de les garder.

Césarine Mars

2022 Editions du Rouergue

Française Langue française | 358 pages | ISBN : 9782812623998

2015 [E-book] Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 361 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mai 2015 | ISBN : B00WMGZLHW

2015 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 2812608935

• Mademoiselle books Le 14 Mai 2015 à 11:55
    Une fin sublime!!!! Bravo Marine Carteron!
  • cesarinemars Le 25 Mai 2015 à 08:32
  • Ririn1 Le 14 Juin 2015 à 00:01
    Fantastique ! J'ai tellement aimé cette trilogie que je ne voulais pas qu'elle se finisse !! Saga à lire absolument quelque soit votre âge. Gros gros coup de coeur pour ces magnifiques livres !!! Je les recommande vivement ! Mention spéciale à Césarine qui est devenue un de mes personnages préférés !
  • La blonde framboise Le 16 Juillet 2015 à 14:29
    Une fin explosive, cette saga est un réel coup de coeur pour moi, un grand bravo à Marine Carteron !!!
  • Lakikuche Le 26 Juillet 2015 à 16:58
    Ce dernier tome signe la fin d'une trilogie absolument géniale ! Les personnages vont me manquer !!
  • likeread2003 Le 24 Mars 2016 à 19:12
    ce livre est formidable .ces juste une idée parfaite .J ai frement adoré cette trilogie qui restera dans mes coups de coeur
  • didinegc Le 30 Juin 2016 à 10:45
    Superbe fin qui laisse croire en l'humanité ; j'ai adoré cette saga et le personnage de Césarine surtout !!
  • Poucet Le 16 Novembre 2016 à 11:32
    Une superbe fin de trilogie ! Dans ce tome, l'auteur nous fait tellement voyager (autant géographiquement que temporellement) et c'est rafraîchissant. Je trouve que ce dernier tome est le meilleur : des réponses et explications assez surprenantes arrivent. Bref, une trilogie que je n'oublierai pas de sitôt.
  • angie1999 Le 18 Décembre 2016 à 17:46
    Mon dieu, cette trilogie a été la meilleure que j'ai pu lire, j'ai tellement adoré le personnage de Césarine, l'histoire, tout. Ca m'a déchiré le coeur quand je suis arrivée à la fin, je voulais poursuivre jusqu'à l'infini. Je vais me faire un plaisir de lire et relire cette trilogie.
  • ReadingIsMagic Le 27 Décembre 2016 à 20:19
    Une très belle fin... quelque peu surprenante et inattendue mais toujours une histoire hors normes.
  • clemclem10 Le 07 Juin 2017 à 12:32
    J'ai adoré cette saga ! Ce dernier tome était tout simplement génial ! Je suis quand même un peu triste de quitter les personnages ! Bref à lire immédiatement !
  • Maiwen Le 12 Novembre 2018 à 12:00
    Un bon tome, marrant jusqu’au bout et intéressant. J’ai adoré la conclusion. En bref, une saga au concept vraiment bon et aux personnages très attachants.
  • AprilJoeee Le 20 Mai 2019 à 19:58
    Le troisième tome fini la saga en apothéose.Les personnages évoluent et chaque personnage est différent.Césarine est le personnage le plus touchant de se troisième tome et restera pour moi le meilleure personnage de tous les temps.Si je devais choisir entre les Autodafeurs ou Harry Potter je prendrai s'en hésiter les Autodafeurs.Et pour finir la fin de la saga a une très bonne conclusion.
  • DoReMiLiseuse Le 30 Juillet 2020 à 20:18
    Je suis à la fois heureuse d'avoir connu et accompagné Césarine, Gus et tous les autres, et en même temps triste de devoir leur dire au revoir ! Une belle conclusion à une saga extraordinaire. J'ai déjà hâte de les relire pour les retrouver <3