Marianne, tome 4 : Toi, Marianne ...
Juliette Benzoni2001

16.3

Adorée naguère par l'Empereur, obligée de contracter un mariage de convenance avec un prince italien, Marianne sait désormais que son coeur et que son destin sont à jamais liés à Jason Beaufort, l'aventurier des quatre mers, l'homme qui risqua sa vie pour elle.
Toujours pourchassée, dans des circonstances tragiques, elle part pour Venise ou Jason lui a donné rendez-vous. Un voyage dont Marianne rêvait comme d'une envolée vers le bonheur. Mais, une fois de plus, c'est Napoléon et ses sombres menées diplomatiques qu'elle rencontre sur sa route, qui la conduit jusqu'à Constantinople, après un passage par les îles grecques. C'est là, au large de Cythère, que son amour est sur le point de faire naufrage. Jason est-il bien le preux chevalier auquel elle a donné sa vie ? Ce bonheur espéré, y a-t-elle droit sur cette terre ?
Alliant une connaissance parfaite de l'Histoire à des dons exceptionnels d'imagination, Juliette Benzoni demeure la reine sans rivale du roman historique.

2012 [E-book] Editions 12-21

2001 Editions Pocket

Française Langue française | 475 pages | ISBN : 226610845X

• Samology Le 08 Avril 2018 à 16:58
    Un quatrième tome peut être un peu plus long que les autres au niveau des péripéties. Mais c'est toujours avec un immense plaisir de retrouver les personnages.