La Rose de Versailles, tome 3

de Riyoko Ikeda (2005)

Saga La Rose de Versailles Terminée

Synopsis

Moyenne

15.3

55 votes

BON

Ce tome regroupe quatre histoires courtes ayant pour fil conducteur la jeune nièce d’Oscar, Loulou de la Rolancy :

Loulou et la poupée qui l’accompagne : Loulou trouve, un jour, une très belle poupée mais on tente plusieurs fois de la lui dérober.

Le fils du général de Jarjayes : Maurice, un jeune garçon, arrive un jour chez les Jarjayes et affirme être le fils du père d’Oscar à la grande surprise de celle-ci !

Le pirate turc et la religieuse : la main coupée d’une femme serrant une bague sertie d’une émeraude est retrouvée dans une malle, sous un pont. Loulou mène l’enquête dans un couvent !

L’élixir du Diable : le tout Paris parle d’un mystérieux élixir fabriqué par Ebella et qui soignerait bien des maux. Mais ce remède est-il vraiment miraculeux ?

Titre original : Versailles no bara, book 3 (1973)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2011 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 336 pages

2005 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 336 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Taliesin Le 19 Mai 2011 à 21:07
    Loin d'être aussi bon que les deux premiers, et parfaitement évitable sans rien rater...
  • Ewatoppno Le 16 Mars 2012 à 09:58
    Effectivement, ce tome n'est que du bonus qui n'est pas complémentaire de l'oeuvre principale. Ici on retrouve un nouveau personnage (que je n'aime pas trop personnellement), et les autres. Un chouilla déçue que les "anciens" personnages n'aient pas une grande importance ici. C'était agréable.
  • Naviss Le 26 Septembre 2018 à 18:46
    Quelques histoires sympas, quelques belles planches, mais ce tome est trop détaché de l'intrigue principale. Je ne suis vraiment pas fan du personnage de Loulou. Je trouve cela dommage que l'on voit si peu Oscar.
  • Lilie-Rose Le 22 Mai 2019 à 23:12
    Des petites histoires sympathiques à lire sans être indispensable dans l’œuvre. On ne peut d’ailleurs pas vraiment les placé dans la chronologie l'histoire principale. Le graphisme sont très différent est moins jolie ce qui est vraiment dommage. Malgré tout on passe un agréable moment à les lires.
  • marine_livraddict Le 16 Mars 2021 à 22:49
    Ce manga est terminé en deux tome, Ce troisième tome n'est donc qu'un hors série, pas indispensable mais que j'ai bien aimé. C'est un plaisir de m'être replongée dans ce manga, de retrouver Oscar et les autres. Difficile de situer les événements par rapport à la série original, par contre. L'arrivée de Loulou, la nièce d'Oscar, est plus que bienvenue. Cette petite m'a beaucoup plu!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !