La Rose de Versailles, tome 2

de Riyoko Ikeda (2002)

Saga La Rose de Versailles Terminée

17.5

Rien ne va plus pour le peuple de France! Les jeux sont faits: le peuple meurt de faim et l'Etat court à la faillite. La foule gronde et un certain 14 juillet 1789 approche à grand pas. Dans cette période de chaos, André et Oscar parviendront-ils à s'avouer leur amour malgré tout?

Titre original : Versailles no bara, book 2 (1973)

2011 Editions Kana

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 905 pages | ISBN : 2871294798

2002 Editions Kana (Shôjo)

• Emeralda Le 14 Mars 2010 à 21:21
    Un classique à lire absolument !
  • Taliesin Le 19 Mai 2011 à 10:09
    Aussi bon que le premier !!!
  • Ewatoppno Le 14 Mars 2012 à 18:37
    Fantastique! Infiniment meilleur que le tome 1, ce n'est pas possible! Comment peut il y avoir autant d'inspiration et de fraîcheur... Waouh! Une histoire encore plus intense et mouvementée, j'ai été transportée à des milliers de %. Je ne demande qu'une chose: encore! On apprend l'histoire en image!
  • codaleia Le 19 Août 2014 à 22:30
    rha la la la fin de ce manga T___T les fontaines Wallace !
  • Sanguine Le 06 Novembre 2015 à 15:04
    Un tome 2 que j'ai un peu moins aimé que le précédent. Mais ça reste une lecture à ne pas découvrir et à dévorer. Un classique du genre !
  • Naviss Le 13 Septembre 2018 à 08:01
    J'ai beaucoup moins aimé ce tome, que j'ai mis du temps à finir. Je n'ai pas accroché à son rythme, et je trouve que ce tome perd ce qui faisait la force du précédent : ses personnages, pour se concentrer sur un fouillis de repères historiques pas toujours très accurate. Au final, beaucoup de choses ont mal vieilli - pas tant dans le dessin qui a un certain charme, mais dans le propos.
  • padanlaru_ Le 16 Octobre 2018 à 21:06
    Ce tome m'a bouleversée, surtout pour le destin du personnage de Lady Oscar. J'ai adoré redécouvrir l'histoire de la révolution française au travers d'un manga. Marie-Antoinette m'a été complètement antipathique tout le temps de l'ouvrage.
  • Lilie-Rose Le 22 Mai 2019 à 23:08
    Un 2eme tome encore meilleur que le premier, les événements deviennent de plus en plus grave à mesure qu'approche le 14 juillet 1789. L'amour entre Oscar et André est magnifique et rend la fin un peu moins amère de savoir qu'ils ont put passé du temps ensemble. Malgré tout l'anime aura toujours une place à part dans mon cœur et je le préféré largement au manga. Pourtant je recommande cette œuvre.