Ten tiny breaths, tome 1 : Respire / Il suffit de dix respirations
K. A. Tucker2015

16.9

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Titre original : Ten tiny breaths, book 1 (2012)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robyn Bligh | 407 pages | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : 9782253098836

2015 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 359 pages | Format : ePub | Sortie : 5 février 2015

2015 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 5 février 2015

2015 Editions De l'homme

2013 Editions Atria Books

2013 [E-book] Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 289 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Alicezozo Le 07 Décembre 2014 à 13:56
    Ce livre était tout simplement mauvais. Le personnage principal était énervant comme tout, la romance était mal faite, l'histoire facile à prédire, rien d'original... Je regrette d'avoir perdu mon temps avec.
  • Mlle.Lib3llule Le 27 Janvier 2015 à 16:27
    Un livre sans plus... Sympathique mais pas transcendant !
  • Lilith86 Le 03 Février 2015 à 15:52
    Grosse perte de temps. Un ramassis de clichés, une héroine insuportable, une fin ridicule. Je suis vraiment déçue.
  • Oleaka Le 07 Février 2015 à 17:04
    Un livre très intéressant sur le deuil, la culpabilité et le pardon, mais qui n’a pas été un coup de coeur. La faute à une intrigue un peu trop prévisible (on devine qui est Trent dès le départ) et à une héroïne assez agaçante. De plus, la fin est extrêmement rapide ; la partie sur la thérapie aurait gagnée à être plus longue. Cependant, je lirais la suite avec plaisir.
  • prettybooks Le 09 Février 2015 à 18:03
    Une lecture très agréable voire addictive avec des personnages très attachants mais c'est au final une romance qui ne se différencie pas beaucoup des autres. La fin était, pour ma part, inattendue et je regrette qu'elle n'ait pas été davantage développée par l'auteur car elle est très intéressante. Un bon moment de lecture.
  • Julia Pan Le 12 Février 2015 à 14:23
    Malgré le côté prévisible de l'histoire et des répétitions, ce livre est une coup de coeur pour moi avec sa thématique autour du pardon et du deuil. J'attend la suite avec impatience en espérant plus de fond
  • Laura Darcy Le 19 Février 2015 à 05:49
    Pas de coup de cœur pour moi mais on en était pas loin! Une belle lecture et j'attends le tome sur Livie avec impatience.
  • Zara21 Le 24 Février 2015 à 12:11
    Un gros coup de coeur! J'ai été malmenée dans tous les sens tant les émotions sont fortes! L'auteure a réussi à me scotcher
  • okeanos011 Le 09 Mars 2015 à 11:23
    Pour conclure, je dirai que ce roman est intense si on se met à imaginer d’avoir un SPTST et tenter de ressentir les émotions de nos 2 tourtereaux…moi, il ne m’aura pas marqué énormément par rapport à d’autre romans mais l’histoire reste belle, je le conseille pour des amateurs de New Adult…
  • nono.biblio Le 11 Mars 2015 à 18:46
    Une très belle lecture . Les personnages sont tous très attachants . Au final l'histoire d'amour est très dur et très belle . Je lirais le tome 2 avec grand plaisir
  • Aurore Mushi Le 12 Mars 2015 à 09:30
    Un premier tome addictif, malgré une fin prévisible. Les personnages sont très attachants.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 22 Mars 2015 à 11:19
    Grosse frayeur pendant un moment où je me suis dit encore un livre dans le même genre que beaucoup en ce moment. Et bien non, l histoire est nettement plus subtile avec des personnages torturés et attachants . Livre à lire
  • Clara56 Le 23 Mars 2015 à 20:05
    Il est trop bien se livre ! Je le conseille à tous le monde ! Je suis pressé que le tome 2 sorte ????
  • Bookwormette Le 26 Mars 2015 à 09:43
    Un petit divertissement sympathique sans grande originalité ni prouesses littéraires. J'ai apprécié le thème du traumatisme post-accident et celui du travail sur soi, mais à part ça, rien de folichon. Style banal, personnages classiques et rebondissements qu'on voit venir 200 pages à l'avance.
  • La Bulle de Kiria Le 27 Mars 2015 à 20:13
    Un livre sympathique mais sans plus.
  • jessaddict Le 02 Avril 2015 à 19:36
    Une histoire émouvante, des personnages attachants, un moment agréable ! je m'attendais quand même à mieux.
  • Steph170389 Le 04 Avril 2015 à 15:20
    Un début un peu long pour moi cependant j ai adoré les quelques centaines de dernières pages.
  • washi Le 08 Avril 2015 à 15:30
    Une très bonne lecture!
  • valérie53 Le 14 Avril 2015 à 21:03
    j'adorerais commencer cette serie
  • Sitsofe11 Le 18 Avril 2015 à 11:59
    J'ai adoré et je comprend pas certains commentaires retissent sur ce livre. Le personnage de mia apporte un plus, les personnage sont attachant. J'ai adore
  • Valérie11 Le 23 Avril 2015 à 19:00
    J'ai été un peu décu par ce livre car je m'attendais à mieux, mais ça reste quand même une histoire très touchante. La fin est la partie que j'ai le plus aimé. j'avais deviné le dénouement sans en être certaine. j'ai aimé les personnage de
  • Valérie11 Le 23 Avril 2015 à 19:02
    Désolé, pour la coupure, pour terminer je voulais dire que j'ai aimé les personnage de Livie et Mia qui ont apportés un peu de joie a cette histoire triste.
  • missmymoo Le 30 Avril 2015 à 13:55
    Il m'aura fallu un moment pour finir ce livre. J'ai trouvé l'héroïne très indécise et tête brûlée, ce qui m'a fortement repoussé. Mais il faut remettre cela dans le contexte du stress post traumatique, sujet très bien développé vers la toute fin du roman.
  • Cecelinou Le 30 Avril 2015 à 15:34
    Des frissons et beaucoup de sensations ! Une fin qui me laisse sur ma faim ! Vite la suite !
  • AnnMa Le 03 Mai 2015 à 19:52
    Très très bon livre ! Une histoire qui change un peu de l'ordinaire. Une très belle écriture qui rend le livre très addictif ! :) Très jolie fin qui ne demande pas spécialement de suite. D'ailleurs la suite est une autre histoire puisque c'est celle de sa soeur Livie ! Je ne pense pas que je lirais le tome 2...
  • TatianaBooks Le 17 Mai 2015 à 17:35
    Une histoire très émouvante qui fait réfléchir et nous prend aux tripes...
  • D.Séverine Le 28 Mai 2015 à 10:00
    Un premier Tome que j'ai beaucoup apprécié même si j'en ai très (trop) vite deviné le déroulement. J'ai aimé suivre le quotidien de Kacey, que j'ai trouvé très attachante. J'ai aimé en apprendre plus sur elle et sur ce passé qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. J'ai hâte de découvrir le Tome 2 sur Livie, qui est un personnage que j'ai adoré !
  • Diane Livres Le 03 Juin 2015 à 22:57
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, addictives à certains passages. Une hâte : lire la suite.
  • Marie Flower Panda Le 08 Juin 2015 à 19:14
    Respire est un premier tome agréable qui joue sur les codes de la romance tout en se démarquant des autres romans new adult grâce à son intensité, à la psychologie de ses personnages et à une héroine forte à qui on ne la raconte pas.
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 00:49
    Une histoire touchante, un roman passionnant. Respire est une belle histoire d'amour et d'amitié, mais aussi, une belle histoire de reconstruction. Les personnages sont vrais, émouvants. J'ai bien aimé.
  • AlyG Le 22 Juin 2015 à 12:50
    Très beau livre ! Les personnages sont touchants. Je recommande vivement !
  • Madame la Fraise Le 09 Juillet 2015 à 20:43
    Une très belle histoire, très prenante et triste. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui essaye de se reconstruire une vie. La seule petite imperfection pour moins dans ce tome est que l'on se doute rapidement de quelque chose... :-p mais ça ne gâche pas la lecture ^^
  • GaelleB2004 Le 24 Juillet 2015 à 09:29
    Des personnages que j'ai appréciés, une histoire touchante, une écriture très agréable... Pas de coup de coeur car je n'ai pas versé ma larme ni rigolé à gorge déployée mais une très bonne lecture quand même!
  • Sailorazure Le 24 Juillet 2015 à 11:42
    Lu en à peine 3 jours, j'étais fascinée ! Certes le livre comporte beaucoup de défauts mais il en reste magique et prenant.
  • Boreas Le 02 Septembre 2015 à 14:45
    Une histoire intéressante, même si on comprend vite ce qui se passe. Les personnages sont tous attachants et certains passages donnent le frisson.
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 02 Septembre 2015 à 20:01
    Un livre intéressant, prenant et très émouvant sur le deuil, le travail sur soi, la culpabilité et le pardon, mais qui n'est pas un coup de cœur pour cause d'une intrigue bien trop prévisible et d'une fin trop rapide.
  • Smiley-Vanille Le 07 Octobre 2015 à 13:52
    Un livre qui se démarque par une intrigue bien menée et des personnages qui cherchent à se reconstruire. J'ai bien aimé !
  • Les Lectures Sucrées Le 01 Novembre 2015 à 10:32
    Ce qui est surprenant dans cette histoire c'est que oui, il y a une romance très présente, mais pas que. En effet, on parle de thérapie face à un choc, de se reconstruire, d'accepter la réalité et surtout d'apprendre à pardonner. C'est une histoire très touchante et bouleversante.
  • Cecilia_et_cie Le 02 Novembre 2015 à 22:59
    Lecture sympathique bien que l'on devine trop rapidement qui est Trent, ainsi que la fin. Malgré ça, l'histoire de deuil, de pardon, de reconstruction est assez touchante voire bouleversante
  • xapa Le 05 Décembre 2015 à 15:32
    Trés belle histoire je sent que j'vais aimer les autres tomes !
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 15:54
    Une très belle histoire, un livre qui frôle le coup le coeur. Oui, le scénario du passé lourd est vu et revu, mais là. Mais là, il vaut vraiment le détour !
  • lovely family Books Le 29 Décembre 2015 à 18:15
    J'ai adoré ce livre :) hate de découvrir le dernier tome de la saga :)
  • tatie AC Le 16 Février 2016 à 09:17
    Une bonne lecture simple et agréable, qui se lit toute seule. Cependant, Je m'attendais à mieux vu tout l’engouement qu'il y avait autour de se livre et J'aurais souhaité que l'auteur développe un peu plus la fin . Cependant je poursuivrais la saga avec plaisir et recommande cette lecture .
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Mars 2016 à 21:04
    "Respire" est vraiment bien durant la lecture, mais une fois refermé, je n'ai rien ressenti de plus. C'est un peu dommage, car j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages. Les TSPT sont au centre de l'intrigue, puisque toutes les relations de Kacey se construisent autour de ce problème. C'est juste dommage qu'il ne m'ait pas marqué plus que cela.
  • StéphanieF18 Le 05 Avril 2016 à 21:29
    Trop de répétitions à mon goût... le sujet abordé est intéressant mais je n'ai pas plus accroché que ça.
  • Yuiko Le 25 Avril 2016 à 10:07
    Gros coup de coeur pour cette histoire bouleversante sur le deuil et les TSPT
  • Mimiy85 Le 27 Avril 2016 à 13:23
    Je ne conaissais pas K.A TUCKER, et je ne regrette pas d'avoir commencer sa trilogie! Un roman très prenant, je trouve également Livie et sa soeur Kacey très combative face au passé qu'elles ont enduré! J'ai hate de commencer le 2eme.
  • Mamzelle Aurore Le 09 Mai 2016 à 10:52
    Je me suis rapidement attachée à Kacey et l'histoire a été un vrai coup de coeur même si j'étais pas surprise des révélations qui dont faites.. Par contre j'ai un peu peur d'être déçu par l'histoire sur Livie !
  • Murtie Le 15 Mai 2016 à 14:59
    Gros coup de cœur !
  • Rachel&book Le 28 Mai 2016 à 11:45
    Un énorme coup de cœur pour moi :)
  • Lau'vatic Le 29 Juin 2016 à 13:39
    Je ne peux pas cacher que l'indécision de Kacey m'a parfois agacée. Cependant, je me suis attachée à elle ainsi qu'aux autres personnages. J'ai beaucoup aimé ma lecture et si j'avais quelques soupçons concernant le point principal de l'intrigue, j'ai conservé un doute jusqu'à la révélation. La fin m'a beaucoup touchée et selon moi, elle aurait mérité d'être davantage développée.
  • helenoooouuuu Le 02 Juillet 2016 à 20:59
    Une histoire qui m'a transportée avec des héros à l'histoire touchante et des personnages secondaires très attachants !
  • LittleGuizmo Le 17 Juillet 2016 à 20:09
    La première moitié du livre est sympa mais déjà vu, c'est la deuxième partie qui est très interessante et très prennante dans les relations qu'à Kacey avec Trent. Même si on voit les choses arriver à 100km il n'en pêche que j'ai vraiment apprécié cette histoire 17/20 (ou 4/5)
  • leslecturesdevanessa Le 02 Août 2016 à 00:00
    Une histoire vraiment belle qui fait passer un bon moment. Ce fut presque un coup de cœur pour moi. Oui, la romance n'est pas vraiment originale, mais les personnages et les lieux m'ont charmée.
  • Je lis donc je suis Le 06 Août 2016 à 11:13
    Un livre vraiment moyen, bourré de clichés et dont on devine très facilement le déroulement. Par contre, il se lit très vite... mais c'est le seul point positif malheureusement!
  • margauxbouquine Le 07 Août 2016 à 22:33
    Une très bonne lecture qui n'est pas passée loin du coup de coeur. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, surtout Livie. J'ai hâte de lire la suite.
  • FiftyShadesDarker Le 11 Septembre 2016 à 08:14
    Une magnifique histoire avec des personnages attachants, mais un air de déjà vu. Hâte de lire avec grand plaisir.
  • Ametlu Le 27 Octobre 2016 à 20:55
    Avec ce résumé je m'attendais à une histoire beaucoup plus poignante car finalement cela tourne autour d'une romance. Cependant j'ai aimé cette lecture, c'est addictif et on s'attache aux personnages!
  • Steph Lejournaldunefan Le 26 Décembre 2016 à 17:55
    Ce livre a été un gros coup de coeur tant je me suis attachée aux personnages. Pas une seconde je n'ai imaginé que la fuite en avant des deux soeurs allait se dérouler ainsi. D'ailleurs la fin, pleine d'émotion m'a totalement prise au dépourvu!
  • Eloselivre Le 07 Janvier 2017 à 21:52
    J'ai bien aimé, cependant j'ai trouvé la fin quelque peu bâclé. J'aurais aimé que la thérapie de Kacey soit mieux exploité.
  • Aleslyah Le 27 Février 2017 à 21:52
    Cette lecture à été un véritable coup de coeur, j'espère que les autres en seront aussi. Cette histoire est pleine de rebondissements, elle vous tiens en haleine, et vous fait ressentir tellement d'émotions !!!
  • Ofée Le 02 Mars 2017 à 22:30
    Je ne pensais vraiment pas adoré à ce point la ! Je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme ça et la chute est monumentale ! Je suis tombée des nue en la lisant ! À lire à tout prix, j'en suis encore toute retournée !
  • lesmotsalire Le 08 Mars 2017 à 18:28
    Un véritable coup de cœur pour ce livre, ces personnages, cette histoire.
  • mybooksntea Le 10 Mars 2017 à 21:18
    J'ai passé un bon moment en lisant ce roman (que j'ai lu en VO). Les personnages sont intéressants, et l'auteure ne verse pas dans l'exagération concernant ce qui est arrivé à Kacey. Le tout est raconté avec beaucoup de sensibilité et de justesse.
  • littlemeggy Le 04 Avril 2017 à 10:57
    Cette lecture a été un coup de coeur pour moi ! Les personnages sont très attachants, j'ai parfois été ému jusqu'aux larmes par leur histoire. C'est ce qui fait la force du livre car l'écriture en elle-même est simple mais fluide et n'a rien d'extraordinaire. Même si l'on voir les choses arrivaient à 100km à la ronde, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. J'ai hâte de découvrir la suite!
  • Smoochybooks Le 20 Juin 2017 à 12:17
    Une GROSSE perte de temps. Tout est cliché dans ce livre, que ce soit la romance, les personnages et l'histoire. Et puis bien sûr, le dénouement est hyper prévisible, je n'ai jamais deviné une fin aussi facilement.
  • Emylee90 Le 16 Décembre 2017 à 17:16
    Très bonne lecture, beaucoup d'émotions et j'ai quand même été surprise. La plume de l'auteure est fluide comme j'aime. PArfois l'héroïne m'a agacée mais tout fini bien donc..????
  • maga64amatricebooks Le 15 Janvier 2018 à 14:16
    Une romance addictive, bouleversante et écriture fluide et agréable. Petit bémol, on se doute rapidement de ce qu'il va se passer.... mais le roman reste accrocheur.
  • kyarah Le 31 Janvier 2018 à 19:36
    Trop aimé!! j'ai presque pleuré à la fin 'j'ai commenc du coup le 2ème mais bon... j'accroche moins
  • Books-Chouks Le 07 Février 2018 à 10:18
    J'ai adoré cette lecture avec ses personnages très attachants et la plume fluide de l'auteur. Je l'ai dévorée ! Hâte de découvrir le 2e tome sur Livie.
  • LaurenaLJ Le 26 Février 2018 à 22:10
    Ce livre est une vraie bonne surprise, j'en attendais clairement pas autant et finalement c'est une vraie claque! Un roman totalement prenant, bien mené et très bien écrit, mais surtout fort et puissant, porteur de pleins de beaux messages... Les personnages sont incroyablement touchants et m'ont fait verser ma larme, parce qu'au delà d'une simple romance c'est surtout un hymne à la vie fabuleux.
  • alana Le 12 Juin 2018 à 16:51
    Une histoire touchante qui nous fait ressentir une pléthore d'émotions. La partie thérapie de l'histoire m'a beaucoup intéressé dommage qu'elle ne soit pas présente plus tôt dans l'histoire.
  • Eliah65 Le 21 Juin 2018 à 15:34
    Une histoire qui fait réfléchir sur la confiance en soi et au autre la partie psychologique du personnage et surtout le deuil qui en en ai ressortit était très bien j'ai adoré mon vrai coup de cœur
  • Naolla Le 10 Octobre 2018 à 20:47
    Bon moment devant cette lecture très touchante. Un sujet sensible qui peut nous arriver à tous. Cependant je trouve que le dénouement était prévisible. Belle histoire et belle plume.
  • La Mélodie Des Mots Le 12 Novembre 2018 à 18:15
    J’ai dévoré ce roman en une journée car je n’ai pas pu m’arrêter de tourner les pages, j’ai eu un vrai coup de cœur. (Il fait même partie de mon top 5 New Romance). C’est un livre que je recommande à 100% à tout le monde.
  • Inssaf04 Le 06 Décembre 2018 à 11:52
    Une jolie romance, qui m'a beaucoup rappelé le style de CoHo. J'ai passé un super moment, la plume est vraiment fluide et j'ai beaucoup aimé l'héroïne et son tempérament mordant et à la fois très sarcastique. La seule chose aura péché (selon moi), c'est que l'histoire est extrêmement prévisible.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 09 Janvier 2019 à 14:27
    Une belle romance qui sensibilise sur des sujets très importants: le deuil, le traumatisme, la conduite alcoolisée. Malgré le fait que j'avais vu venir la fin dès le début du livre j'ai apprécié mon moment de lecture. Petit bémol, la fin est trop rapide, presque expédié à la va vite.
  • Maiwen Le 30 Août 2019 à 23:12
    Un livre dont la trame m’a beaucoup rappelé Coleen Hoover et ses personnages torturés mais liés. C’était prévisible pour moi qui ai l’habitude du genre mais c’était traité différemment. J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Kacey et certaines évolutions entre personnages m’ont parues aller un peu vite mais dans l’ensemble ce livre était sympa.
  • ezila4 Le 17 Septembre 2019 à 18:35
    Après ma relecture, c'est toujours un coup de coeur!
  • Charlittéraire Le 31 Octobre 2019 à 22:05
    Grosse déception avec cette New Romance dont j'avais tellement entendu parler ! Je n'ai pas compris les décisions des personnages, ils m'ont agacée, et le dénouement final est vraiment prévisible.
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 22:39
    Une très très belle lecture
  • Bookish_Cup Le 07 Janvier 2021 à 14:30
    Beaucoup de mal avec le style d'écriture et une héroine principale que j'ai appris à détester au fil des pages. Les personnages secondaire sont beaucoup plus adorables et intéressants ! (c'est ce qui va me pousser à lire le tome 2). De nombreux passages vraiment pas intéressants et des longueurs.. Dommage car il y a de belles idées a faire passer.
  • BibliothèqueDeSuzie Le 05 Novembre 2021 à 08:33
    J'ai vite su comment ca allait se terminer mais malgré tout j'ai continué et je n'ai pas été déçu car le thème du pardon, du deuil, de l'acceptation est très bien abordé.
  • PeaceandBooks Le 03 Août 2022 à 18:54
    Je suis partagée entre cette histoire très touchante et un ressenti assez bizarre à la fin de ma lecture. Je ne pense pas que ce soit un roman à relire, mais par contre, je vais foncer lire le deuxième tome qui racontera les péripéties de la sœur de Kacey, Livie à l’université.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:39
    Une pépite, un put*** de très bon livre, dés qu'on commence le début du livre, on ne peut plus le lâcher.